14 JOURS |  ENVIRON 1'600€*

Ce voyage est-il pour moi ?


RÉSUMÉ DU VOYAGE 
Vous voulez vous glisser dans la peau d'une destination hors des sentiers battus ? Notre circuit Les Philippines, côté plages et volcans, vous offre un sésame auquel même les baroudeurs chevronnés n’ont pas accès.

LIEUX VISITÉS
Manille - Busuanga - Coron Palawan - Mactan - Cebu - Camiguin - Volcan Hibok-Hibok - Mantigue

TYPE DE VOYAGE
Ce voyage est conduit en privé par un accompagnateur expérimenté qui a la responsabilité d'enrichir spontanément vos expériences

PLUS SUR LE CIRCUIt  LES PHILIPPINES, CÔTÉ PLAGES ET VOLCANS

jeepney, chauffeur, francophone, guide, véhicule - philippines tropicales
Quelle façon plus authentique pour découvrir les Philippines qu'un véhicule 100% local : le Jeepney ?
camiguin, white island, sable blanc, volcans - philippines tropicales
On s'arrache à regret de Camiguin White Island, un rêve de plage au sable blanc et eaux turquoise.
coron, drone, atuayan, tagbanua, plage -  philippines tropicales
Coron ! C’est l’île qu’il faut voir, avec ses falaises et ses îlots calcaires plongeant dans une eau turquoise
manille, selfie, intramuros, circuit, voyage - philippines tropicales
Le Times s’est posé la question et a enquêté sur l’affaire. Ses conclusions sont sans appels : la capitale du Selfie se situe à Manille aux Philippines.

JOUR PAR JOUR 

​​
  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Réception à l'aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Busuanga. Virée sur la piste et les eaux bleues de la mer de Chine.
Vol de Manille vers Busuanga le matin selon les disponibilités, 1h de vol. Vous serez attendus par le véhicule safari pour votre transfert, comme tous les paradis, Cashew Grove se mérite. Au bout d’une piste cahoteuse et poussiéreuse, ce resort se la coule douce, les pieds dans les eaux émeraude de la mer de Chine et la tête dans une végétation d’anacardiers. Fin d'après-midi libre pour lézarder dans un hamac ou se baigner dans des eaux cristallines.
Repas compris : Petit déjeuner   

  • Jour 3 : Busuanga. Robinsonnades au Cashew Grove. 
Plantée au milieu d’un champ de noix de cajou, le Cashew Grove est une étape incontournable pour commencer en douceur un voyage à Palawan. Outre l’ambiance conviviale et familiale, nous sommes les "invités" de cette plage du bout du monde, sur laquelle vous êtes libre de ne rien faire, une coronpirinha (version locale du cocktail brésilien) à main pour vous désaltérer... Ne pas rater l’excursion libre en pirogue motorisée pour s'adonner aux joies du snorkeling et ainsi observer les magnifiques barrières de corail qui bordent les îles environnantes.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 4 : Grande traversée exclusive de Busuanga. Plages, girafes et chauves-souris.
Nous partons en 4X4, soudain un grésillement, à deux-pas, une girafe bouge et mange des feuilles ! Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo de l'ancien président Marcos est finalement devenu Calauit Game Preserve, une belle aventure biologique et un éden pour la faune sauvage. Changement de décor, Ocam-Ocam est un coin encore préservé – merci à la piste en terre ! Ici pas de touristes, mais une communauté de pêcheurs tagbanua composée d'une multitude d'enfants, un hameau au charme fou, avec bien sûr sa belle plage et notre sinugba (barbecue) sous les cocotiers !  Au crépuscule, le débarcadère de Salvation offre un moment science-fiction. Là ! Bien déguisés dans leurs tenues d’oiseaux d’Hithckok, des milliers de chauves-souris géantes, des roussettes frugivores sillonnent le ciel embrasé juste au-dessus de nos têtes. Nuit à l'hacianda de Malbato, qui nous ouvre sa porte pour un tourisme rural et solidaire.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner

  • Jour 5 : Malbato. Cabotage en banca, le 4X4 des lagons. 
Légère comme l’écume, rapide comme l’éclair, la Banca à balancier est incontournable sur les flots bleus du Pacifique. Ce matin, pour tester ce 4x4 des lagons, nous avons choisi le plus beau des écrins parmi les 98 îles sauvages de l’archipel de Busuanga. La pirogue motorisée des Philippines nous mènera à la découverte des merveilles qui entourent l’île de Coron : ses pêcheurs tagbanua, ses falaises karstiques, sa mer d’huile turquoisissime, sa faune et sa flore sous-marine unique à explorer simplement muni d’un masque-tuba. Enfin, nous accosterons sur une petite plage sauvage pour la jouer à la Robinson le temps d’un barbecue. Après les dernières lueurs du soleil, nous retrouverons notre ''camp de base'' à l’Hacienda de Malbato pour se fondre dans le décor, rêver et... préparer le dîner.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner

  • Jour 6 : Malbato - El-Rio-Y-Mar. Criques secrètes et falaises de calcaires
Nous levons l’ancre pour Twin Lagoon, de vertigineuses falaises de calcaires karstiques, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc, hérissent le pourtour des lagons jumeaux. Tantôt sur notre banca tantôt sur notre radeau, nous nous frayerons un chemin à travers les couloirs d’îles, le littoral et les criques secrètes vers la côte de Sangat. À l’ombre des palétuviers, c’est en kayak que nous explorerons sa mangrove, nous irons aussi en randonnée palmée à la rencontre de l'une des nombreuses épaves impériales japonaises, sans oublier le poisson au barbecue sur la jolie plage de Terukaze, on y voit souvent singes et varans. 
Retour à Malbato, poursuite en Jeep vers Decalachao et enfin, nous plongeons dans le cœur de baie de l’El-Rio et l’El-Rio ne manquera pas de plonger dans le vôtre.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jours 7-8 : El-Rio-Y-Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 9 : El-Rio-Y-Mar -  Cebu Mactan. Nous nous envolons pour les Visayas !
Fermez la soute et allumez les réacteurs, pour ce deuxième épisode nous nous envolons pour Camiguin ! Et forcément, on ne peut pas traverser cet archipel sans une petite escale technique à Mactan. Direction l’hôtel à deux pas de l’aéroport pour la traditionnelle douche d’après avion avant d’aller découvrir l’ambiance de Mactan : le Lapu-Lapu Shrine, le marché-resto aux fruits de mer de sutukil et l’activité préférée des Cebuano : les parties de street-basket enflammées !
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 10 : Cebu Mactan - Camiguin. L'île née du feu. 
Une escapade sur l'île qui possède le plus de volcans au km² de toute la planète, ça vous dit ? Alors, nous vous proposons de prendre tôt le matin, le seul vol quotidien pour Camiguin. Cette île offre une palette de couleurs sans pareilles où le noir, relique de son activité volcanique, domine et accentue l'immensité du paysage. Notre formule a une particularité qui a son charme, celle de vous offrir l'accompagnement par Rael, un local, passionné, attachant, afin de connaître un peu plus son île née du feu … Agohay Forte, hébergement donné à titre indicatif qui peut évoluer en fonction de la disponibilité. 
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 11 : Camiguin. Périple unique sur les routes de Camiguin.
Quelle façon plus authentique pour découvrir Camiguin qu'un véhicule 100% local : le Multicab ? Un engin 4 roues de 660 cm3 !!!  Tout le monde embarque, nous filons au cimetière englouti perdu en mer, pour une randonnée palmée extraordinaire. À coup de klaxon, nous nous faufilons dans des ruelles bordées d’échoppes multicolores pour atteindre les pentes du volcan Hibok-hibok, culminant à 1’332 m d’altitude. Au retour, nous pouvons nous baigner dans les sources chaudes d’Ardent Hot Springs et faire un plongeon bien mérité dans la gorge de Katibawasan Falls. Notre périple s'achève sur une plage sauvage bordées de bénitiers géants.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner 

  • Jour 12 : Camiguin. Mantigue, un petit bijou d’île
Après notre virée motorisée, allons nous relaxer sur une île paradisiaque : Mantigue. Vous pourrez palmer ou nager dans la lagune, mais aussi, par le sentier aménagé, aller en sandales à la découverte de cet écosystème. Une fois le barbecue avec supplément piment terminé, vous pourrez vous détendre dans un hamac sous un frangipanier, bref passer une excellente journée dans un cadre exceptionnel et privilégié.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner 

  • Jour 13 : Camiguin - Manille. À travers l’archipel
Petit déjeuner, transfert vers l’aéroport de Camiguin, puis via Cebu vol à destination de Manille. Voilà, maintenant il faudra vous organiser librement en fonction de vos goûts. Les grands incontournables, comme le cocktail au bar qui surplombe la ville, l’aventure urbaine au Mall of Asia un des plus grands shoppings center du monde ou l’escapade coloniale à Intramuros.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 14 : Manille. Hello, Goodbye 
C’est le grand départ, les bagages remplis de souvenirs impérissables, transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
Repas compris : Petit déjeuner ​​

avis, commentaire, voyage - philippines tropicales
Disons que je ne peux que mettre un grand 5 et en gras en plus 😉 5 aussi comme 5x que nous y sommes déjà allés et on en redemande 😊 les 6èmes vacances aux Philippines sont réservées et on se réjouit de revoir notre Jo et son équipe qui nous font découvrir à chaque fois de nouvelles merveilles. Merci les amis. Fabienne
PROGRAMME
Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avions, de ferrys, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage

HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux hors des sentiers battus, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente

PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double