12 JOURS |  ENVIRON 1'400€* 

Ce voyage est-il pour moi ?

RÉSUMÉ DU VOYAGE 
Voici 12 jours inoubliables pour découvrir ce pays insulaire exceptionnel que sont les Philippines. Explorez les rizières sculpturales, arpentez les "Chocolate Hills" avant de rencontrer l’incroyable petit singe Tarsier. Venez vivre une destination que peu de voyageurs connaissent. 

LIEUX VISITÉS 
Manille - Rizières de Banaue - Hapao - Chocolate Hills - Tarsier - Bohol - Pamilacan : Extensions Bontoc -Siquijor

TYPE DE VOYAGE
Accueil francophone à Bohol, véhicules privatifs partout. Et comme toujours !  Un voyage exclusif accompagné par notre équipe experte de l’aventure.

PLUS SUR LE CIRCUIT CHOCOLATE HILLS & RIZIÈRES

philippines tropicales, circuit, 2 semaines, 12 jours, banca, pamilacan, bohol
Les «Banca», embarcations traditionnelles des Philippines, canoë à doubles balanciers de 2 à 30 mètres, sont construites depuis toujours en bois.
vacances - plage - sable blanc - bohol beach club - philippines tropicales
Tarsier, l'animal est fascinant: il mesure dix centimètres de haut, pèse 120 grammes, porte une queue de rat, des oreilles de chauve-souris et d'immenses yeux globuleux qui font, chacun, le volume de son cerveau
philippines tropicales, circuit, riz, igorot, bontoc
Parler de la culture du riz à Bontoc, c’est parler du dur labeur. Les journées éreintantes, les efforts continus dans de difficiles conditions de travail ont forgé le caractère des Igorot durant des décennies.
philippines tropicales, circuit, dauphins, pamilacan, bohol
Vous serez sous le charme des couleurs, des saveurs et de l'authenticité de la petite île de Pamilacan. Et en prime, vous pourrez tranquillement observer les dauphins.

JOUR PAR JOUR 

  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Réception à l'aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Toujours à la recherche d’itinéraires confidentielles, Philippines Tropicales vous invite ce matin à vous rapprocher des rizières en avion. À l’heure où nous publions ce programme, nous sommes le premier voyagiste à proposer cette formule. Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 3H30 de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue. Nuit en Homestay avec vue rizières.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 3 : Banaue – Bangaan - Hapao. Nous entrons dans le quotidien de vie des Ifugao.
Mettons le contact et en route ! Première expérience de copilote de tricycle, nous filons, à bord de notre bolide à 3 roues, vers Dalton. Notre marche commence sur les hauteurs, les rizières dégringolent en gradins vers le hameau de maisonnettes aux toits de feuilles séchées de Bangaan. L’Unesco fait remonter à 2 000 ans la création de ces rizières sculpturales, perchées à 900 mètres et classées au patrimoine mondial de l’humanité. À l’heure du repas partagé avec les habitants, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… nous entrons dans le quotidien de vie. Une montée franche nous permet de rejoindre le tricycle qui nous ramène à Banaue. Transfert en véhicule vers le village d’Hapao en passant par la région d’Hungduan. Ce soir, vous aurez l’occasion de papoter avec l'ancien chef dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur la civilisation Ifugao et d'en connaitre tous ses secrets. Nuit hors du commun : seuls au milieu des rizières dans une hutte Ifugao
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 4 : Hapao - Nueva Ecija. Rando made by "Toton Victor", ancien chef Ifugao.
Depuis Hapao, un itinéraire buissonnier nous emmène dans la région d’Hunduan aux paysages domestiqués par l’homme. Les escaliers tissent un réseau de sentiers à travers les rizières, l’eau s’écoule sur les murets en pierres millénaires, se faufile dans les rigoles en boue d’une parcelle à l’autre. Des arbrisseaux mouchettent aussi de violet le paysage. Ils éloignent les mauvais esprits. En contrebas, des enfants s’ébrouent dans les sources chaudes en nous attendant. Continuation sur la superbe "route du riz" qui offre de belles vues. Nous ferons halte à Palaisdaan, agréable resto-pisciculture. Nous poursuivons vers San Jose petite bourgade animée où nous passerons la nuit.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Extension dans la région confidentielle de Bontoc ( Prix sur demande, ajouter 1 jour)
​Cette extension vous propose de découvrir les Philippines authentiques, taillés dans les méandres de la rivière Chico. Durant cette randonnée, vous aurez l'occasion d'observer les somptueux paysages de Maligcong où s'étalent les rizières en terrasse ainsi que de découvrir le mode de vie des Igorots, qui ont su préserver et perpétuer leur panorama de cultures magiques. Selon l’horaire, passage  par l'excellent musée ethnique, pour atteindre enfin Bontoc, balade, flânerie à votre guise dans les ruelles de la ville.  La nuit se fait en auberge de montagne.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 5 :  - Nueva Ecija - Bohol - Via Clark. Envol, Bohol et parasol. 
Top départ ! À coup de klaxon, nous passons sommet du Balete Pass bondées de Jeepneys, ces véhicules, rois du trafic aux Philippines, constituent à eux seuls un spectacle de choix, bariolés de couleurs vives, surchargés d'accessoires rutilants …… trois heures plus tard, envol vers Bohol. Changement de décor, vous atterrissez aux Visayas ! Vous serez attendus à l'aéroport pour rejoindre la Bohol Bee Farm à quelques pas de la mer. Ce soir, briefing et casse-croûte à la ferme aux abeilles en compagnie de votre guide. Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm axé confort et charme fait ses preuves depuis plusieurs années.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 6 : Bohol. 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales
Via une mini-escalade, loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales. Notre prochain objectif : atteindre l’orée de la très luxuriante gorge loboc, au milieu de nulle part, le Nuts Huts, sera notre point de ravitaillement. Ici, se cache le primate, endémique de Bohol : l’incroyable petit singe tarsier aux gros yeux ronds, à mi-chemin entre Gremlins et E.T. Vous allez flasher !!!
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 7 : Bohol. Cabotage plein d’authenticité à Pamilacan 
Aujourd'hui, Philippines Tropicales vous a concocté un cabotage plein d’authenticité à Pamilacan ! Côté aventure, nous avons de très bonnes chances d’observer les dauphins Spiners du pacifique. Côté lagons, nous vous proposons son coral garden, où, poissons multicolores et coraux sont présents à profusion, le paradis pour faire du snorkeling de qualité. Côté immersion, Moise vous a préparé chez lui, avec le plus grand soin un repas gastronomique de pêcheur, le tout accompagné de plages de sable blanc, villages typiques et cocotiers
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 8 : Bohol - Panglao. Enfilez vos tongs !
Dès le petit déjeuner, papillons et oiseaux exotiques virevoltent dans les jardins alentours. Balade dans la plantation accompagné d'un chef d’exploitation qui nous donnera des explications sur la culture bio en pots. Après  la préparation de vos bagages, vous serez transférés en mini van au South Palm Resort.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jours 9-10 : Panglao. Plongez dans ce paradis bleu où détente et snorkeling seront à déguster au gré de vos envies !
Vous voici dans l’un des paradis cachés de Panglao. South Palm est un endroit raffiné calme et tranquille, avec bien sûr la plus belle plage de sable blanc de Bohol et des cocotiers. Ces journées sont libres, les activités sont à votre convenance. Pour information, le meilleur moyen pour se balader dans Panglao reste le scooter. Vous pouvez louer des 123cm3 pour aller vers les côtes ou partir siroter un bon jus à base de mangues sur la plage animée d’Alona. Possibilité également de faire une sortie en mer pour une plongée bouteille ou apnée vers la barrière de corail de Balicasag dans ce lagon aux eaux transparentes. 

  • Extension à Siquijor Island (Prix nous consulter) 
Et quand "y en a plus, y en a encore"... On joue les prolongations avec une escapade au Coco Grove ! Ce village balnéaire paisible est caché au milieu de cocotiers dans un écrin d’eaux cristallines où barbotent 1001 espèces de poissons tropicaux ! Grande sortie bateau possible sur le lagon à destination de la réserve naturelle de tortues de l’île d’Apo située à l’ouest de Siquijor. Pour ceux qui privilégient les aventures depuis la plage, possibilité de réserver une balade en scooter entre mer et vestiges historiques, de rencontrer les guérisseurs adeptes de voodoo, d'échanger quelques sourires avec les enfants des villages……. Ou, tout simplement, d’effectuer quelques ploufs, histoire de se rafraîchir.
Activités optionnelles : Plongée. Toutes les immersions se font en compagnie d'instructeurs PADI 5 étoiles et le matériel nécessaire est fourni sur place. À noter que l'avantage du spot Coco Grove, se trouve dans sa proximité de l’île d’Apo, qui, avec une visibilité qui dépasse les 30 mètres, une flore et faune diverses, la place parmi les plus riches d’Asie.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 11 : Bohol - Manille. À travers l'archipel des Visayas
Dernier plongeon dans les eaux turquoise et un bon petit déjeuner. Le personnel de l’hôtel se charge du transfert à l’aéroport, vol pour Manille (1h). Maintenant, il faudra vous organiser librement en fonction de vos goûts.  Les grands incontournables, comme le cocktail au bar qui surplombe la ville, l’aventure urbaine au Mall Ayala ou l’escapade coloniale à Ia croix de Magellan.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 12 : Manille. Hello, Goodbye
Transfert vers l'aéroport 4h avant le décollage, vol international. Certain que vous repartirez d’ici avec le sac rempli de bons souvenirs ! 
Repas compris : Petit déjeuner

philippines tropicales, avis, commentaire, icone, voyage

Super découverte des riziers de Luzon et ses profondes vallées. Dépaysement total. Très bonne organisation. Guides super conviviaux et disponibles.  René C. | France
PROGRAMME
Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avions, de ferrys, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage.

HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux hors des sentiers battus, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente

PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double