12 JOURS |  ENVIRON 1'250€* 


Ce voyage est-il pour moi ? 

RÉSUMÉ DU VOYAGE
Ce cocktail parfait d'excursions guidées et de temps libre vous fera goûter aux collines de chocolat, toucher le volcan Hibok-Hibok et tomber amoureux des célèbres plages iconiques de Panglao.

LIEUX VISITÉS
Cebu - Camiguin - Mantigue - Bohol - Panglao - Pamilacan  + Extension à Siquijor

TYPE DE VOYAGE
Cet itinéraire est 100 % modulable et peut se dérouler dans tous les sens c’est-à-dire, Cebu-Cebu, Manille-Manille ou Cebu-Manille.

PLUS SUR LE CIRCUIT ​VISAYAS : DEUX ÎLES SINON RIEN !

collines de chocolat - chocolat hills -  philippines destinations, voyage, circuit
Le savoir-faire unique de Philippines Tropicales nous permettra de gravier "notre" collines de chocolat
gorge, cocotiers, rivière, loboc, bohol, circuit - philippines tropicales
les Visayas regorgent de paysages grand format d'une variété à donner le tournis.
virgin, white island, sable blanc, - philippines tropicales
Qui n’a pas fantasmé, sur la route du boulot, d'îles desertes, d’eaux turquoises et de sable blanc ? Assez rêvé !
South Palm, bohol, resort, hôtel, panglao - philippines tropicales
Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement mais il est vrai que les cocotiers du South Palm à Bohol et la mer bleue favorise le bien être !

JOUR PAR JOUR 

  • Jour 1 :  Cebu Mactan. Mabuhay à aux Visayas !
Direction l’hôtel à deux pas de l’aéroport pour la traditionnelle douche d’après avion avant d’aller découvrir l’ambiance de Mactan : le Lapu-Lapu Shrine, le marché-resto aux fruits de mer de sutukil et l’activité préférée des Cebuano : les parties de street-basket enflammées !
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 2 : Cebu Mactan - Camiguin. L'île née du feu. 
Une escapade sur l'île qui possède le plus de volcans au km² de toute la planète, ça vous dit ? Alors, nous vous proposons de prendre tôt le matin, le vol pour Camiguin. Cette île offre une palette de couleurs sans pareilles où le noir, relique de son activité volcanique, domine et accentue l'immensité du paysage. Notre formule a une particularité qui a son charme, celle de vous offrir l'accompagnement par Rael, un local, passionné, attachant, afin de connaître un peu plus son île née du feu … Agohay Forte, hébergement donné à titre indicatif qui peut évoluer en fonction de la disponibilité. 
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 3 : Camiguin. Périple unique sur les routes de Camiguin.
Quelle façon plus authentique pour découvrir Camiguin qu'un véhicule 100% local : le Multicab ? Un engin 4 roues de 660 cm3 !!!  Tout le monde embarque, nous filons au cimetière englouti perdu en mer, pour une randonnée palmée extraordinaire. À coup de klaxon, nous nous faufilons dans des ruelles bordées d’échoppes multicolores pour atteindre les pentes du volcan Hibok-hibok, culminant à 1’332 m d’altitude. Au retour, nous pouvons nous baigner dans les sources chaudes d’Ardent Hot Springs et faire un plongeon bien mérité dans la gorge de Katibawasan Falls. Notre périple s'achève sur une plage sauvage bordées de bénitiers géants.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner 

  • Jour 4 : Camiguin. Mantigue, un petit bijou d’île
Après notre virée motorisée, allons nous relaxer sur une île paradisiaque : Mantigue. Vous pourrez palmer ou nager dans la lagune, mais aussi, par le sentier aménagé, aller en sandales à la découverte de cet écosystème. Une fois le barbecue avec supplément piment terminé, vous pourrez vous détendre dans un hamac sous un frangipanier, bref passer une excellente journée dans un cadre exceptionnel et privilégié.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner 

  • Jour 5 : Camiquin - Bohol. Envol, parasol et Bohol
Vol de Camiguin vers Cebu, selon les disponibilités. 45min de vol. Vous serez attendus par un taxi pour un transfert vers le port principal. Plus tard, embarquement à bord d'une "Oceanjet", speedboat qui vous mène jusqu'à l'île paradisiaque de Panglao située à 60 Km de Cebu. Vous serez attendus au débarcadère pour rejoindre la Bohol Bee Farm à quelques pas de la mer. Après-midi libre pour s'adonner à la baignade ou découvrir en snorkeling les fonds marins environnants, les pointes rocheuses, le petit kiosque à glaces et les différentes échoppes. Ce soir, briefing et casse-croûte à la ferme aux abeilles en compagnie de votre guide. Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm axé confort et charme fait ses preuves depuis plusieurs années.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 6 : Bohol. 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales
Via une mini-escalade, loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales. Notre prochain objectif : atteindre l’orée de la très luxuriante gorge loboc, au milieu de nulle part, le Nuts Huts, sera notre point de ravitaillement. Ici, se cache le primate, endémique de Bohol : l’incroyable petit singe tarsier aux gros yeux ronds, à mi-chemin entre Gremlins et E.T. Vous allez flasher !!!
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 7 : Bohol. Cabotage plein d’authenticité à Pamilacan 
Aujourd'hui, Philippines Tropicales vous a concocté un cabotage plein d’authenticité à Pamilacan ! Côté aventure, nous avons de très bonnes chances d’observer les dauphins Spiners du pacifique. Côté lagons, nous vous proposons son coral garden, où, poissons multicolores et coraux sont présents à profusion, le paradis pour faire du snorkeling de qualité. Côté immersion, Moise vous a préparé chez lui, avec le plus grand soin un repas gastronomique de pêcheur, le tout accompagné de plages de sable blanc, villages typiques et cocotiers
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 8 : Bohol - Panglao. Vous voici dans l’un de ces petits paradis.
Dès le petit déjeuner, papillons et oiseaux exotiques virevoltent dans les jardins alentours. Balade dans la plantation accompagné d'un chef d’exploitation qui nous donnera des explications sur la culture bio en pots. Après  la préparation de vos bagages, vous serez transférés en mini van au South Palm Resort.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 9-10 : Panglao. Plongez dans ce paradis bleu où détente et snorkeling seront à déguster au gré de vos envies !
Vous voici dans l’un des paradis cachés de Panglao. South Palm est un endroit raffiné calme et tranquille, avec bien sûr la plus belle plage de sable blanc de Bohol et des cocotiers. Ces journées sont libres, les activités sont à votre convenance. Pour information le meilleur moyen pour se balader dans Panglao reste le scooter. Vous pouvez louer des 123cm3 pour aller vers les côtes ou partir siroter un bon jus à base de mangues sur la plage animée d’Alona. Possibilité également de faire une sortie en mer pour une plongée bouteille ou apnée vers la barrière de corail de Balicasag dans ce lagon aux eaux transparentes. 

  • Extension à Siquijor Island (Prix nous consulter) 
Et quand "y en a plus, y en a encore"... On joue les prolongations avec une escapade au Coco Grove ! Ce village balnéaire paisible est caché au milieu de cocotiers dans un écrin d’eaux cristallines où barbotent,1001 espèces  poissons tropicaux ! Grande sortie bateau possible sur le lagon à destination de la réserve naturelle de tortues de l’île d’Apo située à l’ouest de Siquijor. Pour ceux qui privilégient les aventures depuis la plage, possibilité de réserver une balade en scooter entre mer et vestiges historiques, de rencontrer les guérisseurs adeptes de voodoo, d'échanger quelques sourires avec les enfants des villages……. Ou, tout simplement, d’effectuer quelques ploufs, histoire de se rafraîchir.
Activités optionnelles : Plongée. Toutes les immersions se font en compagnie d'instructeurs PADI 5 étoiles et le matériel nécessaire est fourni sur place. À noter que l'avantage du spot Coco Grove, se trouve dans sa proximité de l’île d’Apo, qui, avec une visibilité qui dépasse les 30 mètres, une flore et faune diverses, la place parmi les plus riches d’Asie.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 11 : Bohol - Cebu. À travers le détroit de Bohol.
Dernier plongeon et un bon petit déjeuner. Le personnel de l’hôtel se charge du transfert au port de Tagbilaran, vedette rapide pour Cebu (2h). Laissez-vous emporter par le rythme trépidant de Cebu City, ville tentaculaire, oscillant entre tradition et modernité, langueur coloniale et présent anarchique, grands magasins géants mêlant les marques aux univers fastfood, buffet, déstockage et sport chic. Si l'esprit de la fête vous démange, rendez-vous à City Time Square, micro-ville regorgeant de petits restaurants branchés.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 12 : Cebu. Hello, Goodbye
Transfert vers l'aéroport 4h avant le décollage, vol international. Certain que vous repartirez d’ici avec le sac rempli de bons souvenirs ! 
Repas compris : Petit déjeuner
philippines tropicales, avis, commentaire, icone, voyage


C'est 7,107 fois plus de fun au top partout sur les Philippines ! J'adore ! Heiress Winona
PROGRAMME
Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avions, de ferrys, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage.

HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux hors des sentiers battus, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente

PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double