13 JOURS |  ENVIRON 1'700€*

Ce voyage est-il pour moi ?

RÉSUMÉ DU VOYAGE
Un grand tour des grands sites en 13 jours ! Une découverte des 3 archipels par les incontournables que l'on ne présente plus. Vous commencerez votre voyage par les mythiques "Chololate Hills". Continuation vers l’aquamonde Palawan en passant par les vertes rizières Ifugao. Petit condensé pour une grande aventure. 

LIEUX VISITÉS
Manille - Bohol - Panglao - Rizières de Banaue - Hapao - Bangaan - Palawan - Busuanga - Baie de Coron - Sangat 

TYPE DE VOYAGE
Accueil francophone à Bohol et Coron, véhicules privatifs partout. Et comme toujours !  Un voyage exclusif accompagné par notre équipe experte de l’aventure.

PLUS SUR LE CIRCUIT : LE TRIO GAGNANT DES PHILIPPINES

chocolat hills, collines de cocolat, circuit, bohol, philippines tropicales
Loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales.
plage, coron, atuayan, banca, tour, snorkeling - philippines tropicales
And the winner is... Les lecteurs du magazine voyage américain Condé Nast Traveler ont fait leur choix. La grande gagnante du top 10 des îles du monde est ... Palawan !
véhicule, privé, 4x4, isuzu, taxi, philippines tropicales
Parcourir les Philippines avec son propre véhicule taillé pour la piste, garantit des aventures sans compromis, accompagnées de touches que l'on associe généralement à de grandes expéditions. Voici les Philippines vues de près, tout en confort.
rizières d'altitude, Ifugao, banaue, montagne, view point, rando - philippines tropicales
Loin de sa mégapole Manille, les Philippines rurales dévoilent des paysages d'une beauté saisissante sculptés en terrasses au fil des siècles par les minorités et les Ifugaos

JOUR PAR JOUR ​​

  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Réception à l'aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Bohol. Vous atterrissez aux Visayas !
Vol de Manille vers Tagbilaran le matin selon les disponibilités, 1h de vol. Changement de décor, vous atterrissez aux Visayas ! Vous serez attendus à l'aéroport pour rejoindre la Bohol Bee Farm à quelques pas de la mer. Ce soir, briefing et casse-croûte à la ferme aux abeilles en compagnie de votre guide. Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm axé confort et charme fait ses preuves depuis plusieurs années.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 3 : Bohol. 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales
Via une mini-escalade, loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales. Notre prochain objectif : atteindre l’orée de la très luxuriante gorge loboc, au milieu de nulle part, le Nuts Huts, sera notre point de ravitaillement. Ici, se cache le primate, endémique de Bohol : l’incroyable petit singe tarsier aux gros yeux ronds, à mi-chemin entre Gremlins et E.T. Vous allez flasher !!!
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 4 : Bohol - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Le personnel de l’hôtel se charge du transfert à l’aéroport, vol pour Clark (1h). Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 5H de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue. Nuit en Homestay avec vue rizières.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 5 : Banaue – Bangaan - Hapao. Nous entrons dans le quotidien de vie des Ifugao.
Mettons le contact et en route ! Première expérience de copilote de tricycle, nous filons, à bord de notre bolide à 3 roues, vers Dalton. Notre marche commence sur les hauteurs, les rizières dégringolent en gradins vers le hameau de maisonnettes aux toits de feuilles séchées de Bangaan. L’Unesco fait remonter à 2 000 ans la création de ces rizières sculpturales, perchées à 900 mètres et classées au patrimoine mondial de l’humanité. À l’heure du repas partagé avec les habitants, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… nous entrons dans le quotidien de vie. Une montée franche nous permet de rejoindre le tricycle qui nous ramène à Banaue. Transfert en véhicule vers le village d’Hapao en passant par la région d’Hungduan. Ce soir, vous aurez l’occasion de papoter avec l'ancien chef dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur la civilisation Ifugao et d'en connaitre tous ses secrets. Nuit hors du commun : seuls au milieu des rizières dans une hutte Ifugao
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 6 : Hapao - Nueva Ecija. Rando made by "Toton Victor", ancien chef Ifugao
Depuis Hapao, un itinéraire buissonnier nous emmène dans la région d’Hunduan aux paysages domestiqués par l’homme. Les escaliers tissent un réseau de sentiers à travers les rizières, l’eau s’écoule sur les murets en pierres millénaires, se faufile dans les rigoles en boue d’une parcelle à l’autre. Des arbrisseaux mouchettent aussi de violet le paysage. Ils éloignent les mauvais esprits. En contrebas, des enfants s’ébrouent dans les sources chaudes en nous attendant. Continuation sur la superbe "route du riz" qui offre de belles vues. Nous ferons halte à Palaisdaan, agréable resto-pisciculture. Nous poursuivons vers San Jose petite bourgade animée où nous passerons la nuit. Soirée libre
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales​

  • Jour 7 :  - Nueva Ecija - Palawan - Via Clark. Vol au-dessus d'un nid de lagons.
"Philippines Tropicales en a rêvé, Philippines Airlines l'a fait". Après 3 heures de route, nous décollons pour la perle des Philippines par le nouveau vol Clark-Coron. Enfin, une liaison qui zappe les embouteillages de Manille. Changement de décor, vous atterrissez à Palawan ! Vous serez attendus par le véhicule safari pour votre transfert, comme tous les paradis, Cashew Grove se mérite. Au bout d’une piste cahoteuse et poussiéreuse, ce resort se la coule douce, les pieds dans les eaux émeraude de la mer de Chine et la tête dans une végétation d’anacardiers. Fin d'après-midi libre pour lézarder dans un hamac ou se baigner dans des eaux cristallines. Rappel, pour ce vol interne la franchise bagages limitée à 10 KG par personne et un bagage cabine. Le KG supplémentaire payable au comptoir d’enregistrement est facturé environ 3 euros.
Repas compris : Petit déjeuner  

  • Jour 8 : Busuanga. Robinsonnades au Cashew Grove.
Plantée au milieu d’un champ de noix de cajou, le Cashew Grove est une étape incontournable pour commencer en douceur un voyage à Palawan. Outre l’ambiance conviviale et familiale, nous sommes les "invités" de cette plage du bout du monde, sur laquelle vous êtes libre de ne rien faire, une coronpirinha (version locale du cocktail brésilien) à main pour vous désaltérer... Ne pas rater l’excursion libre en pirogue motorisée pour s'adonner aux joies du snorkeling et ainsi observer les magnifiques barrières de corail qui bordent les îles environnantes.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 9 : Grande traversée exclusive de Busuanga. Plages, girafes et chauves-souris.
Nous partons en 4X4, soudain un grésillement, à deux-pas, une girafe bouge et mange des feuilles ! Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo de l'ancien président Marcos est finalement devenu Calauit Game Preserve, une belle aventure biologique et un éden pour la faune sauvage. Changement de décor, Ocam-Ocam est un coin encore préservé – merci à la piste en terre ! Ici pas de touristes, mais une communauté de pêcheurs tagbanua composée d'une multitude d'enfants, un hameau au charme fou, avec bien sûr sa belle plage et notre sinugba (barbecue) sous les cocotiers !  Au crépuscule, le débarcadère de Salvation offre un moment science-fiction. Là ! Bien déguisés dans leurs tenues d’oiseaux d’Hithckok, des milliers de chauves-souris géantes, des roussettes frugivores sillonnent le ciel embrasé juste au-dessus de nos têtes. Nuit à l'hacianda de Malbato, qui nous ouvre sa porte pour un tourisme rural et solidaire.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 10 : Malbato. Cabotage en banca, le 4X4 des lagons.
Légère comme l’écume, rapide comme l’éclair, la Banca à balancier est incontournable sur les flots bleus du Pacifique. Pour tester ce 4x4 des lagons, nous avons choisi le plus beau des écrins parmi les 98 îles sauvages de l’archipel de Busuanga. La pirogue motorisée des Philippines nous mènera à la découverte des merveilles qui entourent l’île de Coron : ses pêcheurs tagbanua, ses falaises karstiques, sa mer d’huile turquoisissime, sa faune et sa flore sous-marine unique à explorer simplement muni d’un masque-tuba. Enfin, nous accosterons sur une petite plage sauvage pour la jouer à la Robinson le temps d’un barbecue. Après les dernières lueurs du soleil, nous retrouverons notre ''camp de base'' à l’Hacienda de Malbato pour se fondre dans le décor, rêver et... préparer le dîner.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales
  • Jour 11 : Malbato - Coron. Criques secrètes et falaises de calcaires
Nous levons l’ancre pour Twin Lagoon, de vertigineuses falaises de calcaires karstiques, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc, hérissent le pourtour des lagons jumeaux. Tantôt sur notre banca tantôt sur notre radeau, nous nous frayerons un chemin à travers les couloirs d’îles, le littoral et les criques secrètes vers la côte de Sangat. À l’ombre des palétuviers, c’est en kayak que nous explorerons sa mangrove, nous irons aussi en randonnée palmée à la rencontre de l'une des nombreuses épaves impériales japonaises, sans oublier le poisson au barbecue sur la jolie plage de Terukaze, on y voit souvent singes et varans. L'après-midi, méga super heureux, nous débarquerons à Coron City, c'est la plus grande bourgade de l’archipel des Calamianes et son poumon économique, dîner libre et nuit à l'Asia Grand View. 
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Extension à l'El-Rio-Y-Mar qui peut se rallonger autant que vous le souhaitez.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 12 : Busuanga - Manille. Survol de la mer de Chine.
Derniers instants magiques, transfert vers l’aéroport de Busuanga, puis vol inter-îles à destination de Manille. Voilà, maintenant il faudra vous organiser librement en fonction de vos goûts. Les grands incontournables, comme le cocktail au bord de la piscine, l’aventure urbaine au Mall of Asia un des plus grands shoppings center du monde ou l’escapade coloniale à Intramuros.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 13 : Manille. Hello, Goodbye
Transfert vers l’aéroport, certain que vous repartirez d’ici avec le sac rempli de bons souvenirs !
Repas compris : Petit déjeuner​​​
avis, commentaire, voyage - philippines tropicales
Nous voici rentrés en France avec quelques degrés de moins.....Nous voulons vous remercier pour l'organisation de notre voyage aux Philippines, des rizières de Luzon à Bohol en passant par Coron ,tout a été comme nous l'imaginions . De merveilleux souvenirs. Merci encore pour ce beau voyage.
Jacky et Sabine. Envoyé de mon iPad
NOTRE ÉQUIPE, VOTRE EXPERT
L’originalité de Philippines Tropicales à Palawan réside dans  la présence d'un coordinateur francophone pour veiller au bon déroulement du séjour tout privilégiant le contact direct avec la population locale dans son environnement habituel.

PROGRAMME
Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avions, de ferrys, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage.

HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux hors des sentiers battus, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente

PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double