Circuit 100% privé

Camiguin & Busuanga, entre volcans et océans.

Aventure inédite entre volcans, villages de pêcheurs, paysages karstiques, mangrove et plages de la mer de Chine.

VOUS AIMEREZ ...
  • S’immerger dans la communauté Tagbanua à Busuanga et l’ambiance bohème du Malbato Lodge.
  • Avoir pour guide Rael, grand cuisinier et fin connaisseur de Camiguin.
  • les exceptionnelles formations karstiques de la baie de Coron.
  • Naviguer dans un sublime archipel parsemé de criques secrètes où il fait bon se baigner.
  • Farnienter en toute liberté au El Rio Y Mar !.

VOUS IREZ A ...
  • Manille  - Camiguin - Volcan Hibok-Hibok -  Île de Mantigue - L'archipel de Palawan - Busuanga - Baie de Coron -  Malbato - Calumbuyan & Pass Island -  Coral Garden - El Rio Y Mar - Etc...

VOUS VIVREZ EN EXCLUSIVITÉ…
  • ​Une authentique aventure, loin des tours en Bancas regroupés A-B-C  qui ne font qu'effleurer Palawan.
  • Des instants inoubliables, en compagnie votre nouvel ami local (guide), un indigène qui connaît les lieux comme sa poche, votre accélérateur pour découvrir les us et coutumes des 7'107 îles. 


CIRCUIT 13 JOURS SUR PLACE
ENVIRON 1'550€*
Parole d'expert :
Il est possible d'arriver aux Philippines via l'aéroport International de Mactan-Cebu, en conséquence l’hébergement du premier et du dernier jour sera à Cebu. Privilégiez Cebu à Manille pour ce circuit, si votre transporteur est : Emirates (EK), Cathay Pacific (CX), Singapore Airlines (SQ), Asiana Airlines, Korean Air, Eva Air. 

PLUS SUR LE CIRCUIT : Camiguin & Busuanga, entre volcans et océans

 que faire a busuanga, plage busuanga, coron, himulak lodge, malbato, philippines tropicales
Quelle façon plus authentique pour découvrir les Philippines qu'un véhicule 100% local : le Jeepney ?
L’archipel Busuanga - Coron est un délice pour les amateurs de petits trésors cachés - Pass, island

L'ITINÉRAIRE :

  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille- Cebu Mactan - Camiguin. L'île née du feu. 
Loin des foules touristiques, sur l'île qui possède le plus de volcans au km² de toute la planète, ça vous dit ? Alors, ce matin nous décollons (via Mactan-Cebu) pour la confidentielle île de Camiguin. Pour commencer, nous partons avec notre guide anglophone Rael, un local, passionné, attachant, afin de connaître un peu plus son île née du feu où vous découvrirez la vie locale et pourrez vous reposer sur la plage avant de vous rendre à Mambajao, située au pied du volcan le plus actif de l'île : le mont Hibok-Hibok. 
Agohay Forte, hébergement pour le séjour à Camiguin.  NB : Donné à titre indicatif qui peut évoluer en fonction de la disponibilité. 
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 3 :  Camiguin. Périple unique sur les routes de Camiguin.
Quelle façon plus authentique pour découvrir Camiguin qu'un véhicule 100% local : le Multicab ? Un engin 4 roues de 660 cm3 !!!  Tout le monde embarque, nous filons au cimetière englouti perdu en mer, pour une randonnée palmée extraordinaire. À coup de klaxon, nous nous faufilons dans des ruelles bordées d’échoppes multicolores pour atteindre les pentes du volcan Hibok-hibok, culminant à 1’332 m d’altitude. Au retour, nous pouvons nous baigner dans les sources chaudes d’Ardent Hot Springs et faire un plongeon bien mérité dans la gorge de Katibawasan Falls. Notre périple s'achève sur une plage sauvage bordée de bénitiers géants.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 4 : Camiguin. Mantigue, un petit bijou d’île.
Après notre virée motorisée, allons nous relaxer sur un îlot trônant fièrement au milieu du lagon cerné de barrières de corail... Mantigue, profitez de ce site aux allures de paradis, pour vous baigner ou faire du snorkeling pour explorer les fonds marins. L’après-midi est consacrée à l’exploration de l’intérieur de l’île en tongs, à la découverte de son écosystème, quelques passerelles jalonnent ce parcours somptueux.  Pour le déjeuner sur le sable, régalez-vous des produits frais cuisinés à la sauce camiguienne. En fin de journée, le bateau reprend son trajet jusqu'à Camiguin.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 5 : Camiguin - Palawan - Himulak Lodge. Vous explorerez…. en exclusivité. 
En matinée, transfert à l’aéroport et vol pour Coron sur l’île de Busuanga. Transfert d’environ une heure vers le village de Malbato qui sera notre camp de base pour 3 nuits. En séjournant à l'Himulak lodge à Busuanga, attendez-vous à vivre au rythme de la vie philippines, la vraie et à explorer comme un local, un archipel de Calamian qui comprend près d’une centaine de minuscules îlots et d’îles éparpillées autour de Busuanga. Himulak est construit à partir des restes de bahay kubo philippins, maison rurale où la vie de famille se déroulait sous les toitures à ossature de bois. Ils ont utilisé les bâtiments et de vieux meubles pour construire un gîte version palawanien avec une petite touche de modernisme. Pas de piscine, pas de check-in, pas de soucis, bienvenue à Himulak: un pays des rêves pour les évadés du monde moderne à la recherche de vraies couleurs locales.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner ♦ Hébergement : Himulak Lodge pour 3 nuits 

NOTE: La franchise pour le bagage en soute est limité à 10 kg pour la liaison entre Cebu et Busuanga (Coron) . Au-delà de 10 kg, tout excédent de bagages sera facturé au guichet d'enregistrement au tarif de 200 Pesos Kg (3€).

  • Jour 6-7 : Himulak Lodge Malbato. Vos journées Tropicales.
Dans le cadre de votre séjour, une exploration est prévue chaque jour, à choisir parmi la large gamme d'expériences proposées par Himulak. Des cabotages à tire d'atolls dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi indigène que chaleureux.

À portée de notre pirogue motorisée flanquée de flotteurs en bambou, la D'Pearl Baie - Chapelet d'îles coralliens posées à l'ouest de Busuanga (Pass Island, Calumbuyan, Pamalican etc...), la quintessence des îles du Pacifique : longues plages de sable fin et eaux turquoise peuplées de poissons multicolores.
Autre île, autres sensations, Lamud, ici, les pêcheurs reproduisent les techniques ancestrales de pêche, armés d'une arbalète de chasse sous-marine. Autre incontournable : la découverte de la baie et de l'île Coron en Banca, notre 4x4 des lagons, des bras de mer couleur jade, enclavés de vertigineuses falaises de karsts tropical, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc. À l'ombre des palétuviers, les adeptes de la pagaie pourront, se frayer un chemin au cœur du labyrinthe infini de la mangrove. Un masque, un tuba, plouf ! Et c'est les épaves impériales Japonaises de la seconde Guerre qui reposent au fond des eaux, couvertes de jardin coralliens et colonisées par des bancs de poissons chirurgiens, les poissons lion ou le fameux Némo à trois bandes. Un coin d'Afrique en pleine mer de Chine. Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo du président Marcos est finalement devenu Calauit, une belle aventure biologique, la première réussite d'implantation d'animaux sauvages en Asie. Quatre décennies après leur migration à travers les océans, la nouvelle génération a pris place : il n'y a plus que des girafes, zèbres etc... nées sur le sol philippin. Vous en voulez plus ? Que diriez-vous d’embarquer pour une île dont le non se refile dans le creux de l’oreille ?  Le décor, plage de sable fin, cocotiers, grotte, hautes parois rocheuses dentelées et une sensation de Robinson incomparable… Son non? ..... Chut, c’est un secret !

Himulak bonus : Un coordinateur francophone sur place, l’ami local que l’on rêve d’avoir à l'autre bout de la terre. Un habitant qui connaît les îles comme sa poche.
Repas compris : Les petits-déjeuners | Les pique-niques barbecues sur la plage | Les dîners et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 8 : Malbato - El Rio Y Mar.  
​Départ pour 3 nuits en liberté (sans guide) pour l'El Rio Y Mar, transfert vers le port de Decalacho. Plus tard, embarquement à bord d'une "Banca", navette-bateau qui vous mène en une ½ h jusqu'à baie paradisiaque d’El-Rio. Vous serez attendus au débarcadère pour rejoindre votre bungalow à quelques pas de la plage de sable blanc. Après-midi libre pour lézarder dans un hamac à l'ombre des cocotiers ou se baigner dans des eaux cristallines...
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner ♦ Hébergement : El Rio Y Mar pour 4 nuits 

  • Jours 9 - 11 : El Rio Y Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 12 : El Rio Y Mar -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Fermez la soute et allumez les réacteurs, pour ce dernier épisode nous nous envolons pour Manille ! Et forcément, on ne peut pas traverser cet archipel sans une petite escale libre au Mall Of Asia.  Le plus grand centre commercial d’Asie, le complexe ne compte pas seulement plus de 1000 magasins et restaurants, il est aussi connu pour être un lieu touristique important de la ville. Centre commercial à ciel ouvert, patinoire … l’offre est immense !
Sans parler du Baywalk qui permet d’admirer le célèbre coucher de soleil de la Manille Bay tout en faisant du shopping. 
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 13 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après "7'107 îles Philippines" ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
Repas compris : Petit déjeuner ​​
Ils ont tenté l'aventure, ils nous en parlent !!! 
avis, clients, philippines tropicales
Fabienne  Suisse
Disons que je ne peux que mettre un grand 5 et en gras en plus 5 aussi comme 5x que nous y sommes déjà allés et on en redemande les 6èmes vacances aux Philippines sont réservées et on se réjouit de revoir notre Jo et son équipe qui nous font découvrir à chaque fois de nouvelles merveilles. Merci les amis.