Conditions Générales de Vente; Informations de paiements

Paypal - Philippines Tropicales
Bien qu’uniquement soumis à la législation Philippines, nous avons à cœur de fournir le service le plus fiable à notre clientèle. Nous nous engageons à respecter les dispositions en matière de sécurité, appliquées par les tours opérateurs francophones les plus renommés.
  • Inscription:
L’inscription à l’une de nos prestations sous-entend l’acceptation de nos conditions particulières de vente.
Toute inscription devra être accompagnée du versement d’un acompte représentant  30 % du montant total des prestations, la réception de cet acompte n’impliquant l’acceptation de la réservation que dans la mesure des places disponibles.
En cas d’accord, le solde du prix des prestations devra être réglé 30 jours avant le début effectif des prestations.
Dès confirmation du dossier, il sera en outre demandé au client de fournir le plus tôt possible les informations concernant les participants (noms, prénoms, dates de naissance etc…), afin de garantir les réservations exactes.

Si vous souhaitez nous payer en euro ou en franc suisse, vous pourrez effectuer vos règlements sur notre compte prévu à cet effet en Suisse, sans frais de traitement pour les virements SEPA.

Régler votre dépôt de garantie par PayPal et carte de crédit.
Vous pouvez également régler le dépôt de garantie par carte de crédit. Il vous suffit de nous demander d’émettre une facture PayPal lors du choix du mode de paiement, d'aller sur votre compte PayPal et de valider le paiement pour la facture en cours.

  • Frais.
Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour le payement du dépôt de garantie via PayPal.  En revanche, le payement du solde du voyage dans les mêmes conditions est soumis à une commission appliquée par PayPal Philippines soit 4,4% du montant.
Toute inscription survenant à moins de 30 jours du départ devra être accompagnée du règlement de 100% du prix  global des prestations

  • Modification:
Contrairement à la plupart de nos confrères, nous n’appliquons pas les pénalités lors de modifications de prestations, de votre fait. Seul certains frais ne seront pas remboursables

  • Prix:
Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Exclusions
- Le transfert jusqu’aux Philippines, et toutes les taxes affiliées (taxes d’aéroports…)
- L’assurance assistance personnelle
- Les dépenses personnelles
- Les taxes locales d’entrée et de sorties, les frais de visa

  • Assurances obligatoire
Nous vous recommandons d’attacher la plus grande attention à votre police d’assurance et d’assistance, car il est indispensable d’être couvert par une assurance multirisques, elle doit être souscrite au moment de l'inscription.
Nous ne sommes pas en mesure de concéder une assurance annulation, un tel contrat n’existant pas aux Philippines. Vous pouvez cependant vous renseigner auprès de votre assureur.
Nous vous précisons qu’il vous appartient en cours de voyage d’obtenir les différentes attestations nécessaires à l’indemnisation et de déclencher l’assurance qui garantit votre voyage.

  • Responsabilité
Une fois arrivés aux Philippines, il est de votre responsabilité de signaler à votre guide le nom de votre compagnie d’assurance et d’assistance.
Philippines Tropicales ne peut être tenue responsable des retards, pertes et dommages aux biens ou à la personne qui surviendraient pendant le voyage. Philippines Tropicales agit comme intermédiaire auprès des différentes compagnies de transport aérien et maritime, et ne peut être tenue responsable des retards, encombrements de l’espace aérien, des pannes, changements d’aéroport et d’escale,  des annulations de vol ou de bateau, correspondances manquées, des pertes, vols ou détériorations de bagage ou d’autres effets personnels des voyageurs, des dommages à la personne, survenus par le fait de la compagnie de transport aérien ou maritime. En aucun cas, Philippines Tropicales ne peut être tenu pour responsable du fait d’un vol international manqué.  
Philippines Tropicales ne peut être tenue responsable des éventuels problèmes liés aux passeports, visas ou à d’autres documents insuffisants, invalides ou incorrects.
Philippines Tropicales ne peut être tenue responsable des modifications de programme ou des annulations de prestations nécessitées par les contraintes horaires ou le retard d’un vol international. Aucune dépense liée à ces causes ne sera prise en charge.
Philippines Tropicales ne peut être tenue responsable des événements météorologiques ou politiques, ni de tout événement imprévisible tel que troubles politiques, autorité administrative, qui pourrait survenir pendant le voyage.
Philippines Tropicales ne peut être tenue responsable du niveau du traitement et des services médicaux philippins, ni de l’absence éventuelle d’un médecin, ni de l’indisponibilité éventuelle de certains médicaments.
Philippines Tropicales ne peut être tenue responsable de la santé du client, qui assume seul la responsabilité de lui-même et renonce à toute action en responsabilité à l’encontre de Philippines Tropicales si un accident devait survenir ou si une maladie devait se déclarer pendant le séjour ou après le retour. De même, le client est seul responsable des informations qu’il pourrait recueillir avant le départ au sujet des vaccins et mesures sanitaires éventuellement recommandés, et de l’usage qu’il ferait de ces informations.
Philippines Tropicales se réserve le droit de modifier les dates, horaires ou itinéraires prévus, si elle juge que la sécurité des voyageurs ne peut être assurée et ce, sans que ces derniers puissent prétendre à une quelconque indemnité.

  • Annulation:
Si vous devez annuler votre voyage, nous devons en être informés par e-mail. Votre annulation sera prise en compte à réception de votre « écrit ». Dès lors nous retiendrons les frais suivants: 

Plus de 60 jours avant le départ, il sera retenu 200 € de frais administratifs
De 60 à 31 jours ouvrés avant le départ : 30% du prix du voyage
De 31 à 10 jours ouvrés avant le départ : 50 % du prix du voyage
Moins de 10 jours ouvrés avant le départ : 100% du prix du voyage

les compagnies aériennes régionales (Philippine Airlines, Cebu Pacific Air, Skyjet etc...) émettrent les billets préalablement, dans ce cas les frais d’annulation peuvent aller jusqu’à 100% du prix du billet.
Les voyages non consommés ou interrompus par le client ne donneront lieu à aucun remboursement.


  • Visite touristique et séjour de courte durée:
Pour les ressortissants Suisse et autres ressortissants de l’Union européenne aucun visa préalable à l’arrivée n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 30 jours. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise le séjour jusqu’à 30 jours.
Pour plus d'informations, cliquez  http://itsmorefuninthephilippines.com/philippines-visa-and-entry-information/

2019, Dirigeant propriétaire, Kevin Bonvin