100% en privatif, 100% sur mesure

La grande traversée de l'archipel

Découverte complète des Philippines, des tarsiers de Bohol aux rizières de Banaue puis à Palawan dans l'archipel de Busuanga
15 JOURS SUR PLACE 
À PARTIR DE 
1800€
clip art, circuit philippines routard, circuit philippines cebu, circuit philippines blog, circuit philippines asia

Ce circuit est-il pour moi ?

Plages paradisiaques ou rizières ? l'archipel des Visayas ou celui de Palawan ? Ethnie ifugao ou tagbanua ? Pour beaucoup, l'envie de découvrir tous les incontournables du pays, dans un archipel aussi fragmenté, paraît tourmentée. Et bien, pas chez Philippines Tropicales, tous les panoramas philippins s'offrent à vous… où les logements typiques, rustiques et inoubliables, accompagne les hébergements séduisants, bien placés et confortables ! Profitez de quelques jours en fin de circuit pour vous détendre sur la plage du El-Rio-Y-Mar, emprunter un kayak pour explorer la baie, ou encore partir pour une belle journée de plongée. Un véritable "best of" philippins "made by" Philippines Tropicales !
 circuit philippines 3 semaines, que faire a coron, plage busuanga, club paradise, himulak, circuit hors des sentiers battus, palawan, philippines tropicales
loboc river cruise,  loboc river resort,  panglao,  bohol
guide local philippines, agence de voyage francophone philippines, avis agence philippines a la carte, batad, banaue, ifugao, jess, philippines tropicales
kayangan lake, twin lagoon, coron island, que faire a coron, coron palawan, coron bay, philippines tropicales
 ile, palawan philippines, hotel palawan, ile de palawan, que faire a palawan, himulak

LIEUX VISITÉS

clip art, circuit philippines routard, circuit philippines cebu, circuit philippines blog, circuit philippines asia, circuit touristique
Manille | Bohol | Banaue Rizières | Busuanga Palawan
carte philippines, carte palawan, carte banaue, voyage, circuit, philippines

L'ITINÉRAIRE AUX VISAYAS À BANAUE & PALAWAN

  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre hôtel situé dans le quartier historique de Malate. Hier l’une des plus riches villes de l’Asie, à l’heure où les galions repartaient vers Acapulco les cales chargées des trésors de toute l’Asie du sud-est – Aujourd’hui une halte à Manille, c'est partir à la rencontre de la plus étonnante des mégalopoles coloniales. Avant votre aventure urbaine libre, relaxez-vous devant le somptueux coucher de soleil de la Manila Bay et pour apaiser une petite faim, c’est à Remédios Circle à deux pas de votre hôtel, qu’il faut flâner.
  Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Bohol. Envol, parasol et Bohol
Vol de Manille vers Tagbilaran, selon les disponibilités. 1H d'Airbus A320. Vous serez attendus au terminal pour rejoindre la Bohol Bee Farm à quelques pas de la mer. Après-midi libre pour s'adonner à la baignade ou découvrir en snorkeling les fonds marins environnants, les pointes rocheuses, le petit kiosque à glaces et les différentes échoppes. Ce soir, casse-croûte à la ferme aux abeilles.
  Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm axé confort et charme, ayant fait ses preuves depuis plusieurs années.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 3 : Bohol. 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales
Après un bon petit déjeuner, rendez-vous (9h) avec votre guide et préparez-vous à vivre une expérience, loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck" ! Imaginez-vous découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales. Notre prochain objectif : atteindre l’orée de la très luxuriante gorge loboc, au milieu de nulle part, le Nuts Huts, sera notre point de ravitaillement. Ici, se cache le primate, endémique de Bohol : l’incroyable petit singe tarsier aux gros yeux ronds, à mi-chemin entre Gremlins et E.T. Vous allez flasher !!!
  Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm .
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 4 : Bohol - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Sans cesse à la recherche du vol parfait, nous testons le tout nouveau vol Panglao-Clark (selon les horaires via Cebu). Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami local (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 6H de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue.
  Nuit en Homestay avec vue rizières.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

NB : Préparation des bagages pour le jour suivant : 
1. Votre valise principale que vous laisserez dans le véhicule ou au chauffeur.
2. Un petit sac avec vos affaires pour la journée, votre éventuelle caméra, cap de pluie, etc ..
3. un sac plastic, qui sera transporté par le chauffeur et que vous retrouverez le soir chez Victor avec affaire de toilette, médicaments, rechanges etc ...

  • Jour 5 : Banaue -  Banga-an - Batad et nuit à Hapao.  les rizières s’étagent  jusqu’au ciel. 
Cette journée est placée sous le signe des rizières. Elles s'étagent sur les flancs des montagnes à perte de vue. Elles sont là depuis 2000 ans, et se transmettent de génération en génération, sans avoir subi aucun changement notable. Côté étapes, pour ne manquer aucun site illustrant l'imaginaire que suscite le pays d'Ifugao, vous pourrez, selon votre forme et vos envies, choisir entre deux grandes voies uniquement accessibles à pied. - La marche facile, alternant descente et montée jusqu’au sublime village de Banga-an, classé par l'Unesco - l'inoubliable randonnée jusqu'à Batad et ses rizières en amphithéâtre (1h de descente, 2h de remontée), une destination qui se mérite donc, mais quelle beauté ! Au bout de ce trekking, un "tricycle", hybride coloré de tuk-tuk et de side-car vous attend. Nous filons aussitôt vers la région Hungduan, encore peu fréquentée. L'occasion de papoter avec l'ancien chef Hapao dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur sa civilisation et d'en connaitre tous ses secrets.
♦  Nuit en hutte Ifugao : Une adresse rustique de caractère au cœur des rizières, dont la philosophie est axée comme un local.
♦  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 6 : Hapao - Clark. Derniers moments forts en émotions avec les Ifugao. 
À l’heure du petit-déjeuner partagé avec Victor, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… vous vous fondrez dans le décor pour mieux en voir l'envers !  Une montée franche nous permet de rejoindre la Jeep qui nous ramène à Banaue. Compter une bonne demi-journée de route pour rejoindre l’ancienne base américaine de Clark, en passant par Dalton Pass et les grandes plaines du centre de Luzon.
Un truc :  Avant le départ, vous en profiterez pour prendre un bon bain chaud grâce aux sources naturelles qui ruisselles sur les hauteurs du village d'Hapao.
♦  Nuit à l'hôtel Park Inn By Radisson Clark ou équivalent.
♦  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales​ 

  • Jour 7 :  Clark - Palawan - Via Clark. Vol au-dessus d'un nid de lagons.
Après 3 heures de route, nous décollons pour la perle des Philippines par le nouveau vol Clark-Coron. Enfin, une liaison qui zappe les embouteillages de Manille. Changement de décor, vous atterrissez à Palawan ! Vous serez attendus par notre véhicule safari pour votre transfert vers le village de Malbato qui sera notre camp de base. En séjournant à l'Himulak lodge à Busuanga, attendez-vous à vivre au rythme de la vie philippines, la vraie et à explorer comme un local, un archipel de Calamian qui comprend près d’une centaine de minuscules îlots et d’îles éparpillées autour de Busuanga. Himulak est construit à partir des restes de bahay kubo philippins, maison rurale où la vie de famille se déroulait sous la toiture à ossature de bois. Ils ont utilisé les bâtiments et de vieux meubles pour construire un gîte version palawanien avec une petite touche de modernisme.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner
  Hébergement : Himulak Lodge pour 3 nuits. NB: Dû à la petite capacité d’hébergement du lodge, il est possible que certaines personnes soient logées dans l’hébergement situé à proximité. 

  • Jour 8-9 : Himulak Lodge Malbato. Vos journées Tropicales.
Dans le cadre de votre séjour, une exploration est prévue chaque jour, à choisir parmi la large gamme d'expériences proposées par Himulak. Des cabotages à tire d'atolls dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi indigène que chaleureux.

À portée de notre pirogue motorisée flanquée de flotteurs en bambou, la D'Pearl Baie - Croisant d'îles coralliennes posées à l'ouest de Busuanga (Pass Island, Calumbuyan, Pamalican etc...), la quintessence des îles de la mer de Chine : plages de sable fin et eaux turquoise peuplées de poissons multicolores.
Autre île, autres sensations, Lamud, ici, les pêcheurs reproduisent les techniques ancestrales de pêche, armés d'une arbalète de chasse sous-marine. Autre incontournable : la découverte de la baie et de l'île Coron en Banca, notre 4x4 des lagons, des bras de mer couleur jade, enclavés de vertigineuses falaises de karsts tropicaux, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc. À l'ombre des palétuviers, les adeptes de la pagaie pourront, se frayer un chemin au cœur du labyrinthe infini de la mangrove. Un masque, un tuba, plouf ! Et c'est les épaves impériales Japonaises de la seconde Guerre qui reposent au fond des eaux, couvertes de jardins coralliens et colonisées par des bancs de poissons chirurgiens, les poissons lions ou le fameux Némo à trois bandes. Un coin d'Afrique en pleine mer de Chine. Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo du président Marcos est finalement devenu Calauit, une belle aventure biologique, la première réussite d'implantation d'animaux sauvages en Asie. Quatre décennies après leur migration à travers les océans, la nouvelle génération a pris place : il n'y a plus que des girafes, zèbres etc... nées sur le sol philippin. Vous en voulez plus ? Que diriez-vous d’embarquer pour une île dont le nom se refile dans le creux de l’oreille ?  Le décor, plage de sable fin, cocotiers, grotte, hautes parois rocheuses dentelées et une sensation de Robinson incomparable… Son nom? ..... Chut, c’est un secret !

Himulak bonus : Un coordinateur francophone sur place, l’ami local que l’on rêve d’avoir à l'autre bout de la terre. Un habitant qui connaît les îles comme sa poche.
 Repas compris : Les petits-déjeuners | Les pique-niques barbecues sur la plage | Les dîners et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 10 : Malbato - El Rio Y Mar.  
​Départ pour quelques jours en liberté (sans guide) pour l'El Rio Y Mar, transfert vers le port de Decalacho. Plus tard, embarquement à bord d'une "Banca", navette-bateau qui vous mène en une ½ h jusqu'à la baie paradisiaque d’El-Rio. Vous serez attendus au débarcadère pour rejoindre votre bungalow à quelques pas de la plage de sable blanc. Après-midi libre pour lézarder dans un hamac à l'ombre des cocotiers ou se baigner dans des eaux cristallines...
  Repas compris : Petit déjeuner
  ​Hébergement : El Rio Y Mar pour 

  • Jours 11 - 13 : El Rio Y Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef.
  Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 14 : El Rio Y Mar -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Retour en bateau vers la grande île de Busuanga et transfert pour Francisco Reyes Airport pour prendre le vol vers Manille! Fin de journée libre pour un peu de repos, une balade dans le quartier d'Intramuros bâti jadis par les conquistadors espagnols ou pour faire des achats.  
  Repas compris : Petit déjeuner
  Nuit à l'hôtel Armada à Malate

  • Jour 15 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après "7'107 îles Philippines" ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
  Repas compris : Petit déjeuner

NB : ​​Pour votre sécurité, votre confort ou si les conditions météorologiques l'exigent, l'accompagnateur ou Philippines Tropicales peuvent être amenés à modifier l'itinéraire ou l'organisation (transport et hébergement notamment).

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Il s’agit d’un exemple d’itinéraire, que vous pouvez modifier avec Kevin. Ce dernier aura à cœur de vous aider à composer un voyage hors des sentiers battus, sans passer à côté des incontournables pour autant.

Ils ont tenté l'aventure, ils nous en parlent !!! 

avis philippines, lune de miel aux philippines, voyage philippines, tour des philippines, circuit philippines, philippines tropicales

Nous avons passé 15 jours inoubliables en famille avec nos 3 filles de 23, 21 et 15 ans pendant les vacances de Noël .Nous avons choisi un circuit sur mesure alliant la découverte de cultures authentiques en visitant tout d'abord le nord des Philippines à Banaue-Hapao-Bontoc-Sagada, accompagnés de Jess et Ariel qui nous ont chouchouté et avec qui nous avons échangé et partagé de supers moments de rires et d'émotions. Merci de nous avoir fait partagé cette ambiance chez Tonton Victor avec fiesta improvisée pour Noel , une soirée aussi géniale dans un lieu complètement décalé, hors du temps . Puis nous avons abordé la partie balnéaire du séjour , à Bohol et Siquijor , fabuleuse continuation, grâce à Kevin qui a toujours su adapter le voyage au gré des imprévus climatiques dont 2 typhons en 15 jours !merci de tout coeur pour tout ce qu'il a organisé pour nous permettre d'en profiter un maximum. La sortie sur l'ile d'Apo fut magique, les filles en garderont un souvenir à vie, tout comme cette nuit passée à l'hôtel Bluewater, un paradis tropical. Que dire de plus ? merci à toute cette belle et dynamique équipe qui met tous les moyens pour faire en sorte que les touristes que nous sommes en prennent plein les yeux et repartent le coeur plus riche. Merci aux Philippins pour leur gentillesse
Dominique, Lionel, Charlotte , Caroline et Fanny