https://philippinestropicales.com/grand-tour-philippines
Circuit 100% privé

La grande traversée de l'archipel.

Grande boucle de Manille aux rizières de Banaue, via les collines de chocolat et la dernière frontière Palawan, toute les Philippines sans concession !

VOUS AIMEREZ ...
  • Parcourir tous les incontournables du pays et terminer par la dernière frontière Palawan.
  • Les randonnées aux "rizières célestes" et la nuit en hutte Ifugao.
  • Découvrir les incroyables Tarsiers au milieu d'une végétation luxuriante ainsi que les fameuses "Chocolate Hills" .
  • Le relief époustouflant du karst tropical posé sur des eaux, aux transparences cristallines
  • Les cabotes à tire d'îles dans la pure tradition marine locale.
VOUS IREZ A ...
  • Manille  - Bohol - Panglao -  Banaue - Hapao -  Bangaan - L'archipel de Palawan - Busuanga - Baie de Coron -  Malbato  -  Coral Garden - El Rio Y Mar - Etc...

VOUS VIVREZ EN EXCLUSIVITÉ…
  • ​​Vivre les Philippines de l'intérieur, dans les pas de votre nouvel ami local (votre guide).
  • la nuit chez Tonto Victor, forte, intense, riche en apprentissage et en découverte.


CIRCUIT 15 JOURS SUR PLACE
ENVIRON 1'800€*

PLUS SUR LE CIRCUIT : La grande traversée de l'archipel. 

Twin Lagoon, le lieu mythique à Coron
Rencontrer les tribus montagnardes Ifugao et contempler leurs sublimes rizières en terrasses.
 l’îles de Coron aux falaises géantes tombant dans l’océan

L'ITINÉRAIRE :

  • ​Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Bohol. Envol, parasol et Bohol
Vol de Manille vers Tagbilaran, selon les disponibilités. 1H d'Airbus A320. Vous serez attendus au terminal pour rejoindre la Bohol Bee Farm à quelques pas de la mer. Après-midi libre pour s'adonner à la baignade ou découvrir en snorkeling les fonds marins environnants, les pointes rocheuses, le petit kiosque à glaces et les différentes échoppes. Ce soir, briefing et casse-croûte à la ferme aux abeilles en compagnie de votre guide. Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm axé confort et charme fait ses preuves depuis plusieurs années.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 3 : Bohol. 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales
Via une mini-escalade, loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales. Notre prochain objectif : atteindre l’orée de la très luxuriante gorge loboc, au milieu de nulle part, le Nuts Huts, sera notre point de ravitaillement. Ici, se cache le primate, endémique de Bohol : l’incroyable petit singe tarsier aux gros yeux ronds, à mi-chemin entre Gremlins et E.T. Vous allez flasher !!!
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 4 : Bohol - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
sans cesse à la recherche du vol parfait, tôt ce matin, nous testons le tout nouveau vol Tagbilaran-Clark. Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami local (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 6H de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue. Nuit en Homestay avec vue rizières.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

Note : Préparation des bagages pour le jour suivant : 
1. Votre valise principale que vous laisserez dans le véhicule ou au chauffeur.
2. Un petit sac avec vos affaires pour la journée, votre éventuelle caméra, cap de pluie, etc ..
3. un sac plastic, qui sera transporté par le chauffeur et que vous retrouverez le soir chez Victor avec affaire de toilette, médicaments, rechanges etc ...

  • Jour 5 : Banaue -  Hapao. Nous entrons dans le quotidien de vie des Ifugao.
Départ de l'hôtel en Jeep. Nous traversons des villages sur "la route" d'Hapao et zigzaguons parmi les traditionnels glissements de terrain de la cordillères. Profitez du magnifique spectacle de montagnes, de jungle, de rizières en terrasse qui font le charme de la province Ifugao. La marche de l'après-midi commence dans la région d’Hunduan, les escaliers tissent un réseau de sentiers à travers les rizières, l’eau s’écoule sur les murets en pierres millénaires, se faufile dans les rigoles en boue d’une parcelle à l’autre. Des arbrisseaux mouchettent aussi de violet le paysage. Ils éloignent les mauvais esprits. En contrebas, des enfants s’ébrouent dans les sources chaudes en nous attendant. Ce soir, vous aurez l’occasion de papoter avec l'ancien chef dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur la civilisation Ifugao et d'en connaitre tous ses secrets. Nuit hors du commun : seuls au milieu des rizières dans une hutte Ifugao.

NOTE: Après la marche, vous en profiterez pour prendre un bon bain chaud grâce aux sources naturelles qui ruisselles sur les hauteurs du village d'Hapao.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 6 : Hapao - Bagabag . Bangaan classées au patrimoine mondial de l’humanité.
Depuis Hapao, un itinéraire buissonnier nous emmène dans la région Banaue aux paysages domestiqués par l’homme. Ici, nous mettons le contact et en route ! Première expérience de copilote de tricycle, nous filons, à bord de notre bolide à 3 roues, vers Dalton. Notre marche commence sur les hauteurs, les rizières dégringolent en gradins vers le hameau de maisonnettes aux toits de feuilles séchées de Bangaan. L’Unesco fait remonter à 2 000 ans la création de ces rizières sculpturales, perchées à 900 mètres et classées au patrimoine mondial de l’humanité. À l’heure du repas partagé avec les habitants, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… nous entrons dans le quotidien de vie. Une montée franche nous permet de rejoindre le tricycle qui nous ramène à Banaue. En fin d’après-midi vous arrivez au village Bagabag. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire un tour de la pisciculture jouxtant notre hôtel pour cette nuit, le Palaisdaan.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales​ 

  • ​​Jour 7 :  Bagabag - Palawan - Via Clark. Vol au-dessus d'un nid de lagons.
Après 3 heures de route, nous décollons pour la perle des Philippines par le nouveau vol Clark-Coron. Enfin, une liaison qui zappe les embouteillages de Manille. Changement de décor, vous atterrissez à Palawan ! Vous serez attendus par notre véhicule safari pour votre transfert vers le village de Malbato qui sera notre camp de base. En séjournant à l'Himulak lodge à Busuanga, attendez-vous à vivre au rythme de la vie philippines, la vraie et à explorer comme un local, un archipel de Calamian qui comprend près d’une centaine de minuscules îlots et d’îles éparpillées autour de Busuanga. Himulak est construit à partir des restes de bahay kubo philippins, maison rurale où la vie de famille se déroulait sous les toitures à ossature de bois. Ils ont utilisé les bâtiments et de vieux meubles pour construire un gîte version palawanien avec une petite touche de modernisme. Pas de piscine, pas de check-in, pas de soucis, bienvenue à Himulak: un pays des rêves pour les évadés du monde moderne à la recherche de vraies couleurs locales.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner ♦ Hébergement : Himulak Lodge pour 3 nuits 

NOTE: La franchise pour le bagage en soute est limité à 10 kg pour la liaison entre Clark et Busuanga (Coron) . Au-delà de 10 kg, tout excédent de bagages sera facturé au guichet d'enregistrement au tarif de 200 Pesos Kg (3€).

  • Jour 8-9 : Himulak Lodge Malbato. Vos journées Tropicales.
Dans le cadre de votre séjour, une exploration est prévue chaque jour, à choisir parmi la large gamme d'expériences proposées par Himulak. Des cabotages à tire d'atolls dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi indigène que chaleureux.

À portée de notre pirogue motorisée flanquée de flotteurs en bambou, la D'Pearl Baie - Chapelet d'îles coralliens posée à l'ouest de Busuanga (Pass Island, Calumbuyan, Pamalican etc...), la quintessence des îles du Pacifique : longues plages de sable fin et eaux turquoise peuplées de poissons multicolores.
Autre île, autres sensations, Lamud, ici, les pêcheurs reproduisent les techniques ancestrales de pêche, armés d'une arbalète de chasse sous-marine. Autre incontournable : la découverte de la baie et de l'île Coron en Banca, notre 4x4 des lagons, des bras de mer couleur jade, enclavés de vertigineuses falaises de karsts tropical, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc. À l'ombre des palétuviers, les adeptes de la pagaie pourront, se frayer un chemin au cœur du labyrinthe infini de la mangrove. Un masque, un tuba, plouf ! Et c'est les épaves impériales Japonaises de la seconde Guerre qui reposent au fond des eaux, couvertes de jardin coralliens et colonisées par des bancs de poissons chirurgiens, les poissons lion ou le fameux Némo à trois bandes. Un coin d'Afrique en pleine mer de Chine. Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo du président Marcos est finalement devenu Calauit, une belle aventure biologique, la première réussite d'implantation d'animaux sauvages en Asie. Quatre décennies après leur migration à travers les océans, la nouvelle génération a pris place : il n'y a plus que des girafes, zèbres etc... nées sur le sol philippin. Vous en voulez plus ? Que diriez-vous d’embarquer pour une île dont le non se refile dans le creux de l’oreille ?  Le décor, plage de sable fin, cocotiers, grotte, hautes parois rocheuses dentelées et une sensation de Robinson incomparable… Son non? ..... Chut, c’est un secret !

Himulak bonus : Un coordinateur francophone sur place, l’ami local que l’on rêve d’avoir à l'autre bout de la terre. Un habitant qui connaît les îles comme sa poche.
Repas compris : Les petits-déjeuners | Les pique-niques barbecues sur la plage | Les dîners et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 10 : Malbato - El Rio Y Mar.  
​Départ pour 3 nuits en liberté (sans guide) pour l'El Rio Y Mar, transfert vers le port de Decalacho. Plus tard, embarquement à bord d'une "Banca", navette-bateau qui vous mène en une ½ h jusqu'à baie paradisiaque d’El-Rio. Vous serez attendus au débarcadère pour rejoindre votre bungalow à quelques pas de la plage de sable blanc.  Après-midi libre pour lézarder dans un hamac à l'ombre des cocotiers ou se baigner dans des eaux cristallines...
Repas compris : Petit déjeuner ♦ Hébergement :  El Rio Y Mar​ pour 4 nuits

  • Jours 11 - 13 : El Rio Y Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 14 : El Rio Y Mar -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Fermez la soute et allumez les réacteurs, pour ce dernier épisode nous nous envolons pour Manille ! Et forcément, on ne peut pas traverser cet archipel sans une petite escale libre au Mall Of Asia.  Le plus grand centre commercial d’Asie, le complexe ne compte pas seulement plus de 1000 magasins et restaurants, il est aussi connu pour être un lieu touristique important de la ville. Centre commercial à ciel ouvert, patinoire … l’offre est immense !
Sans parler du Baywalk qui permet d’admirer le célèbre coucher de soleil de la Manille Bay tout en faisant du shopping. 
Repas compris : Petit déjeuner.
  • Jour 15 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après 7'107 îles Philippines ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
Repas compris : Petit déjeuner ​​

Ils nous en parlent...

Parce que pour se décider, c'est mieux d'être bien éclairé !

avis, clients, philippines tropicales
Top, voyage de rêve !!
3 semaines de rêve et pas une goutte de pluie. Vive les Philippines et Philippines Tropicales 
Bravo Kevin

Delphine France
  • PROGRAMME
Le déroulement du programme est donc donné à titre indicatif et les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de contraintes d'organisation, des horaires d'avions, de ferrys ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage.
  • HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente.
  • PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double