Le projet 

Himulak ​

Nous avons repris trois bahays Kubos Philippins, maison rurale où la vie de famille se déroulait sous les toitures à ossature de bois, ainsi que le terrain attenant : le tout forme le hameau de Malbato, à moins de 20 kilomètres de la ville de Coron.
Himulak est construit à partir des restes des vieilles maisons, mélangée avec des structures de bois et bambous de signature locale.
Nous avons utilisé les bâtiments et de vieux meubles pour construire un gîte version palawanien avec une petite touche de modernisme.
Pas de piscine, pas de check-in, pas de soucis, bienvenue à Himulak: un pays des rêves pour les évadés du monde moderne à la recherche de vraies couleurs locales
.
cliparts himulak lodge, palawan hotel, accommodation, logement, coron, busuanga

cli art, himulak, snorkeling, coron, malbato, busuanga, plage, ile

Vous aimerez 

Un condensé d’art de vivre philippins.

Explorer notre terrain de jeu: Iles paradisiaques, coins perdus, plages désertes, eaux turquoises, cabotage, soleil, fonds marins renversants, lagons secrets, falaises karstiques plongeant dans l’émeraude, sourires aux lèvres et dans les yeux …

Un autre rythme, un Palawan rustique, patient et accueillant
.
Le cadre original et le naturel sans fard de votre lodge.
cliparts himulak lodge, palawan hotel, accommodation, logement, coron, busuanga

clip art, circuit palawan routard, circuit philippines cebu, circuit palawan blog, circuit philippines asia

Déconnection tropicale au lodge ​

Dans le cadre de votre séjour, une exploration est prévue chaque jour, à choisir parmi la large gamme d'expériences proposées par Himulak.
Des cabotages à tire d'atolls dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi indigène que chaleureux.

clip art, lune, circuit palawan routard, circuit philippines cebu, circuit palawan blog, circuit philippines asia
Bienvenus à Himulak. Soufflez, mettez vous au rythme local, maintenant il n’y a plus qu’à profiter.. Après le petit-déjeuner, vous montez à bord de votre 4x4 des lagons, une banca, votre bateau traditionnel motorisé flanquée de flotteurs en bambou. Et c'est parti ! Que diriez-vous de plonger au cœur du véritable paradis insulaire de Karst tropical de la baie de Coron, en oubliant les routes trop touristiques.... mais éclairé par le meilleur connaisseur des lieux, l'éprouvé, Jo ? De vous approcher à quelques centimètres des épaves impériales japonaises, armé d'un simple masque-tuba ? Ou, avec l'aide de notre inimitable Aloy, s'initier à la plongée en apnée, s'immerger dans l'univers aquatique des pêcheurs-poissons Tagbanua et pagayez jusqu'à leurs huttes à bord de votre canot ? Vous voulez plus terrestre ? Il y a la virée d'île en île par de vastes zones de mangroves jusqu’à Culion : On profite de l'ambiance simple et provinciale de ses ruelles, de ses petites échoppes traditionnelles, de sa vieille église coloniale fortifiée et de son impressionnant musée de l’ancienne léproserie ? Vous en voulez encore ? Découvrez comme (presque) personne des lieux retirés du nord de Busuanga : fascinants petits villages, embouchures de rivières sauvages, forêts de mangrove vierges, falaises géantes sorties tout droit de l'océan, grottes ancestrales, plages et fonds marins à couper le souffle. Vous passez d’île en îlots : de l’Île Black Island à l’Îlot North Cay puis à l’Île Calumbuyan avant de débarquer pour une sensation de Robinson incomparable sur nos îlots secrets, mais là…chut, c'est un (des) secret (s) ?
hotel coron palawan, busuanga philippines, coron island, ou dormir a coron, bungalow coron, que faire a coron, himulak
nuit à Himulak, aventure lodge, palawan, busuanga

Bon-à-savoir-avant-d'arriver  ​

Les 4 chambres d’hôtes sont dans des Bahay Kubo, l’air doux du large entre partout, ventile et baigne tout (hermétiques aux petits insectes et aux Geckos). Les poules vont tranquillement du jardin au garage. Un éclairage inimitable et une multiprise par chambre assaillie par les chargeurs de téléphones et tablettes des voyageurs en escale. Pas de routeur Wifi haute-vitesse, mais un réseau 4 G généreusement partagé comme l'excellent Coronpirinhas du soir, permet d’envoyer un mail aux amis restés à l’autre bout du monde. Le confort est bien sur plus simple qu'un hôtel-club mais cela est devenu secondaire, même pour des grands urbains qui ont déjà compris que le luxe d’un voyage était ailleurs. Réveillés au chant du coq (loin d’être une image aux Philippines) l’idée d’embarquer pour les prochaines îles fait monter l’excitation. 

Le séjour comprend ​

C’est le dépaysement tout compris,
des transferts en pick-up aux repas avec boissons locales,
de l’accès permanent aux sites et aux randonnées masque-tuba.
On va en banca d’une île à l’autre, en 4x4 du lodge à une crique, en snorkeling de récif en récif
et on s’arrête lorsque c’est encore plus Wow.
Accueil personnalisé, transferts aéroport (et/ou) Coron port privés, les petites attentions aventuriers : C'est déjà prévu
cliparts himulak lodge, palawan hotel, accommodation, logement, coron, busuanga

L'actu d'un lodge vraiment (pas) comme les autres

Sur notre page Facebook, parcourez l'actu vue depuis l'intérieur de Busuanga. Sans altération. La réalité dans son état le plus pur.
cliparts himulak lodge, palawan hotel, accommodation, logement, coron, busuanga