100% en privatif, 100% sur mesure
12 JOURS SUR PLACE ​ +1 EXTENSION 

Chocolate Hills et rizières

Fameuses "Chocolate Hills" &  Les vertes rizières de la province Ifugao
 PARTIR DE 
1300€
philippines map visayas,  philippines tourisme, carte philippines, cebu philippines, philippines airlines, banaue routard, philippines tropicales


Vous irez à...

Manille  - Banaue : Hapao, Bangaan. Dans l'archipel des Visayas : Bohol, Pamilacan, Panglao, + 1 extension à Siquijor
agence de voyage hors des sentiers battus, voyage philippines circuit,  itinéraire philippines , ile secrete, busanga, camiguin, philippines tropicales


• Loin du "Chocolate Hills View  deck" envahies par les boutiques de souvenirs et les hordes de touristes, il existe des collines de chocolat beaucoup plus intimes. Philippines Tropicales vous emmènera tout en haut de sa colline la plus secrète.

• Etre accompagné aux rizières d'un guide-ami Philippines Tropicales, chauffeur, aventurier et familier des villages traversés ! Il a repéré un local incroyable qui se nomme "Tonton Victor", il est Ifugao d'Hapao, jamais approché par les voyagistes - sauf par nous.
voyage philippines blog, voyage philippines circuit, itinéraire philippines 2 semaines, voyage philippines avis, philippines tropicales
Parole d'expert :
Voilà une circuit où l'on ne se pose pas vraiment la question de la saison climatique.... les îles du sud des Visayas (Bohol, Camiquin, Siquijor) participe déjà du climat équatorial, peu différencié d'une saison à l'autre. Quant au rizières, plus on s’enfonce dans la cordillière , plus le,temps est imprévisible. 
rizières de banaue, trek banaue batad, guide banaue, banaue philippines, guide francophone banaue, philippines tropicales
bohol plage, chocolate hills, blog voyage bohol, loboc, carmen, montagne chocolat, philippines tropicales
visayas lieux d'intérêt, visayas centrales, itineraire visayas, siquijor, cebu, siquijor bohol, philippines tropicales

L'ITINÉRAIRE AUX RIZIÈRES &  À BOHOL 

  • ​Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
  Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Toujours à la recherche d’itinéraires confidentielles, Philippines Tropicales vous invite ce matin à vous rapprocher des rizières en avion. À l’heure où nous publions ce programme, nous sommes le premier voyagiste à proposer cette formule. Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 3H30 de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue. Nuit en Homestay avec vue rizières.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

NB : Préparation des bagages pour le jour suivant : 
1. Votre valise principale que vous laisserez dans le véhicule ou au chauffeur.
2. Un petit sac avec vos affaires pour la journée, votre éventuelle caméra, cap de pluie, etc ..
3. un sac plastic, qui sera transporté par le chauffeur et que vous retrouverez le soir chez Victor avec affaire de toilette, médicaments, rechanges etc ...

  • Jour 3 : Banaue -  Hapao. Nous entrons dans le quotidien de vie des Ifugao.
Départ de l'hôtel en Jeep. Nous traversons des villages sur "la route" d'Hapao et zigzaguons parmi les traditionnels glissements de terrain de la cordillères. Profitez du magnifique spectacle de montagnes, de jungle, de rizières en terrasse qui font le charme de la province Ifugao. La marche de l'après-midi commence dans la région d’Hunduan, les escaliers tissent un réseau de sentiers à travers les rizières, l’eau s’écoule sur les murets en pierres millénaires, se faufile dans les rigoles en boue d’une parcelle à l’autre. Des arbrisseaux mouchettent aussi de violet le paysage. Ils éloignent les mauvais esprits. En contrebas, des enfants s’ébrouent dans les sources chaudes en nous attendant. Ce soir, vous aurez l’occasion de papoter avec l'ancien chef dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur la civilisation Ifugao et d'en connaitre tous ses secrets.
  Nuit hors du commun : seuls au milieu des rizières dans une hutte Ifugao.

NB : Après la marche, vous en profiterez pour prendre un bon bain chaud grâce aux sources naturelles qui ruisselles sur les hauteurs du village d'Hapao.
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 4 : Hapao - Bagabag . Bangaan classées au patrimoine mondial de l’humanité.
Depuis Hapao, un itinéraire buissonnier nous emmène dans la région Banaue aux paysages domestiqués par l’homme. Ici, nous mettons le contact et en route ! Première expérience de copilote de tricycle, nous filons, à bord de notre bolide à 3 roues, vers Dalton. Notre marche commence sur les hauteurs, les rizières dégringolent en gradins vers le hameau de maisonnettes aux toits de feuilles séchées de Bangaan. L’Unesco fait remonter à 2 000 ans la création de ces rizières sculpturales, perchées à 900 mètres et classées au patrimoine mondial de l’humanité. À l’heure du repas partagé avec les habitants, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… nous entrons dans le quotidien de vie. Une montée franche nous permet de rejoindre le tricycle qui nous ramène à Banaue. En fin d’après-midi vous arrivez au village Bagabag. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire un tour de la pisciculture jouxtant notre    hôtel pour cette nuit, le Palaisdaan.
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales​ 

  • Jour 5 :  Bagabag - Bohol - Via Clark. Envol, Bohol et parasol
Top départ ! À coup de klaxon, nous passons Angeles bondés de Jeepneys, ces véhicules, rois du trafic aux Philippines, constituent à eux seuls un spectacle de choix, bariolés de couleurs vives, surchargés d'accessoires rutilants …… trois heures plus tard, envol vers Bohol. Changement de décor, vous atterrissez aux Visayas ! Vous serez attendus à l'aéroport pour rejoindre la Bohol Bee Farm à quelques pas de la mer. Ce soir, briefing et casse-croûte à la ferme aux abeilles en compagnie de votre guide.
  Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm axé confort et charme fait ses preuves depuis plusieurs années.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

  • Jour 6 : Bohol. 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales
Via une mini-escalade, loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales. Notre prochain objectif : atteindre l’orée de la très luxuriante gorge loboc, au milieu de nulle part, le Nuts Huts, sera notre point de ravitaillement. Ici, se cache le primate, endémique de Bohol : l’incroyable petit singe tarsier aux gros yeux ronds, à mi-chemin entre Gremlins et E.T. Vous allez flasher !!!
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner
  • Jour 7 : Bohol. Cabotage plein d’authenticité à Pamilacan 
Aujourd'hui, Philippines Tropicales vous a concocté un cabotage plein d’authenticité à Pamilacan ! Côté aventure, nous avons de très bonnes chances d’observer les dauphins Spiners du pacifique. Côté lagons, nous vous proposons son coral garden, où, poissons multicolores et coraux sont présents à profusion, le paradis pour faire du snorkeling de qualité. Côté immersion, Moise vous a préparé chez lui, avec le plus grand soin un repas gastronomique de pêcheur, le tout accompagné de plages de sable blanc, villages typiques et cocotiers.
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 8 : Bohol - Panglao. Enfilez vos tongs !
Dès le petit déjeuner, papillons et oiseaux exotiques virevoltent dans les jardins alentours. Balade dans la plantation accompagné d'un chef d’exploitation qui nous donnera des explications sur la culture bio en pots. Après  la préparation de vos bagages, vous serez transférés en mini van sur la plage de Dumaluan.
  Choix varié d'hébergements
  Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 9-10 : Panglao. Respirez aux bords de la Dumaluan Beach.
La carte postale ... La plages bordée par le lagon est superbe, les reliefs plantés de cocotiers teintent l'île de Panglao d'un exotisme délicieux. Le south Palm et le Bohol Beach Club partagent ce cadre idyllique, avec un accès exclusif à la plage et des vues magnifiques sur l' île de Pamilacan. Ici, le mot d’ordre, c’est le farniente .... Mais on ne saurait se passer du magnétisme de la mer et des activités nautiques déclinées ici en plongée sous-marine ou snorkeling dans les récifs coralliens de Balicasag. Certains s'aventurent en tricycle,en scooter et même à pied vers les côtes ou bien partent siroter un bon jus à base de mangues sur la plage animée d’Alona.​

  • Jour 11 : Panglao -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Fermez la soute et allumez les réacteurs, pour ce dernier épisode nous nous envolons pour Manille ! Et forcément, on ne peut pas traverser cet archipel sans une petite escale libre au Mall Of Asia.  Le plus grand centre commercial d’Asie, le complexe ne compte pas seulement plus de 1000 magasins et restaurants, il est aussi connu pour être un lieu touristique important de la ville. Centre commercial à ciel ouvert, patinoire … l’offre est immense !
Sans parler du Baywalk qui permet d’admirer le célèbre coucher de soleil de la Manille Bay tout en faisant du shopping. 
Repas compris : Petit déjeuner.

  • Jour 12 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après "7'107 îles Philippines" ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
  Repas compris : Petit déjeuner

NB : ​​Pour votre sécurité, votre confort ou si les conditions météorologiques l'exigent, l'accompagnateur ou Philippines Tropicales peuvent être amenés à modifier l'itinéraire ou l'organisation (transport et hébergement notamment).

Prolongez votre voyage !

  • Pourquoi ne pas rester un peu plus, et rendre votre aventure encore plus inoubliable, en choisissant une extension au Coco Grove sur l'île de Siquijor ?
On joue les prolongations avec une escapade au Coco Grove ! Ce village balnéaire paisible est caché au milieu de cocotiers dans un écrin d’eaux cristallines où barbotent, 1001 espèces  poissons tropicaux ! Grande sortie bateau possible sur le lagon à destination de la réserve naturelle de tortues de l’île d’Apo située à l’ouest de Siquijor. Pour ceux qui privilégient les aventures depuis la plage, possibilité de réserver une balade en scooter entre mer et vestiges historiques, de rencontrer les guérisseurs adeptes de voodoo, d'échanger quelques sourires avec les enfants des villages……. Ou, tout simplement, d’effectuer quelques ploufs, histoire de se rafraîchir. Activités optionnelles : Plongée. Toutes les immersions se font en compagnie d'instructeurs PADI 5 étoiles et le matériel nécessaire est fourni sur place. À noter que l'avantage du spot Coco Grove, se trouve dans sa proximité de l’île d’Apo, qui, avec une visibilité qui dépasse les 30 mètres, une flore et faune diverses, la place parmi les plus riches d’Asie.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

avis philippines, lune de miel aux philippines, voyage philippines, tour des philippines, circuit philippines, philippines tropicales

Ils ont tenté l'aventure, ils nous en parlent !!! 

+ de 500 circuits accomplis, avec pour ingrédients, des hébergements insolites, des itinéraires surprenants et des guides fins connaisseurs des îles.
Top, voyage de rêve !
3 semaines de rêve et pas une goutte de pluie.

Vive les Philippines et Philippines Tropicales 
Bravo Kevin

Delphine S. France