Banaue, Batad & Criques secrètes de Coron

Ce circuit est-il pour moi ?

Cet itinéraire exceptionnel nous permet de découvrir les Philippines, les vrais, parmi les fameuses rizières dégringolant en gradins vers des hameaux où se serrent des huttes sur pilotis aux toits de paille. Nous allons ainsi à la rencontre du top 3 des tribus Ifugao, à Batad, Banga-an et Hapao, afin de vous immerger dans un mode de vie traditionnel et atypique.  Ce voyage se poursuivra en Banca, à Palawan, dans l’archipel de Busuanga, véritable paradis insulaire niché au cœur de la mer de Chine, labyrinthe d’îles secrètes et d’îlots karstiques, tout en falaises et plages vierges baignées d’eaux cristallines aux mille poissons. Une vraie immersion pimentée philippines où les logements typiques, rustiques et inoubliables, accompagne les hébergements séduisants, bien placés et confortables !
12 jours sur place. Selon saison, types d'hébergements  1450 €/pers. base 2 participants
👍🏻  Comparez et vous préfèrerez..
Nous sommes 100% spécialisés des Philippines. Nous ne vous envoyons pas aux Philippines, nous voyageons avec vous dans l'archipel.
💯 100% circuit privé ! ?
C'est un voyage modulable avec un accompagnateur juste pour vous
📢  Conseil d'ami... 
En alternative à Manille, Clark et son aéroport international (Emirate, Quatar airways, Cathay Pacific etc..) est un point de départ tout indiqué pour ce circuit. 
⭐⭐⭐⭐⭐   4.9 / 5 
carte, détaillée, banaue, plan, batad, circuit. philippines tropicales, voyage
Itinéraire
Manille | Cauayan Airport | Banaue | Clark Angeles | Busuanga Palawan

Plus sur le circuit

 Banaue, Batad & Criques secrètes de Coron

organiser, trek, rizières, banaue, batad, francais, guide, chauffeur, philippines, circuit
philippines, circuit 15 jours, circuit sur mesure, circuit a la carte, philippines tropicales
tour, prive, banca, coron, palawan, busuanga, kayangan, philippines, circuit, a la carte, ile, philippines tropicales voyage

Idée de voyage à Banaue et Busuanga

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies.
  • ​Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre hôtel situé dans le quartier historique de Malate. Hier l’une des plus riches villes de l’Asie, à l’heure où les galions repartaient vers Acapulco les cales chargées des trésors de toute l’Asie du sud-est . Aujourd’hui une halte à Manille, c'est partir à la rencontre de la plus étonnante des mégalopoles coloniales. Avant votre aventure urbaine libre, relaxez-vous devant le somptueux coucher de soleil de la Manila Bay et pour apaiser une petite faim, c’est à Remédios Circle à deux pas de votre hôtel, qu’il faut flâner.
 
🏚️ Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Toujours à la recherche d’itinéraires confidentielles, Philippines Tropicales vous invite ce matin à vous rapprocher des rizières en avion. À l’heure où nous publions ce programme, nous sommes le premier voyagiste à proposer cette formule. Après l’atterrissage à Cauayan Airport , rencontre avec votre nouveau meilleur ami (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 3H30 de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue.

🏚️ Nuit en Homestay avec vue rizières, hébergement qui reflètent le caractère unique de la destination.
🍽️ Petit déjeuner | Dîner

🔊 Préparation des bagages pour le jour suivant : 
1. Votre valise principale que vous laisserez dans le véhicule ou au chauffeur.
2. Un petit sac avec vos affaires pour la journée, votre éventuelle caméra, cap de pluie, etc ..
3. un sac plastic, qui sera transporté par le chauffeur et que vous retrouverez le soir chez Victor avec affaire de toilette, médicaments, rechanges etc ...

  • Jour 3 : Banaue -  Banga-an - Batad et nuit à Hapao.  les rizières s’étagent  jusqu’au ciel. 
Cette journée est placée sous le signe des rizières. Elles s'étagent sur les flancs des montagnes à perte de vue. Elles sont là depuis 2000 ans, et se transmettent de génération en génération, sans avoir subi aucun changement notable. Côté étapes, pour ne manquer aucun site illustrant l'imaginaire que suscite le pays d'Ifugao, vous pourrez, selon votre forme et vos envies, choisir entre deux grandes voies uniquement accessibles à pied. - La marche facile, alternant descente et montée jusqu’au sublime village de Banga-an, classé par l'Unesco - l'inoubliable randonnée jusqu'à Batad et ses rizières en amphithéâtre (1h de descente, 2h de remontée), une destination qui se mérite donc, mais quelle beauté ! Au bout de ce trekking, un "tricycle", hybride coloré de tuk-tuk et de side-car vous attend. Nous filons aussitôt vers la région Hungduan, encore peu fréquentée. L'occasion de papoter avec l'ancien chef Hapao dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur sa civilisation et d'en connaitre tous ses secrets.

🏚️ Nuit en hutte Ifugao : Une adresse rustique de caractère au cœur des rizières, dont la philosophie est axée comme un local.
🍽️ Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 4 : Hapao - Cauayan. Derniers moments forts en émotions avec les Ifugao. 
On s’adonne à de longues contemplations de ce paysage incroyable, à travers différentes perspectives et points de vue, avant de parcourir les rizières pendant le trek facile autour du village. Non loin de là, la source d'eau chaude naturelle qui ruisselle sur les hauteurs du village  appellera les plus aventuriers et désireux de continuer la marche ! À l’heure du déjeuner partagé avec Victor, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs... On se  fond dans le décor pour mieux en voir l'envers ! Une montée franche nous permet de rejoindre la Jeep qui nous ramène à Banaue. Compter prés de 3 heures de route pour rejoindre Cauayan. 

🏚️ Nuit à la Villa Diana ou équivalent.
🍽️ Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales​ 

  • Jour 5 :  Cauayan - Palawan. Vivre au rythme de la vie philippines, la vraie.
Vous embarquez pour un vol scénique via Manille au dessus de la sublime mer de Chine méridionale à destination de la région de Busuanga, truffée d'îles et d'îlots, la plus fascinante de l’archipel de Palawan !  Votre expérience "vivre à Palawan" dans toute son authenticité débute 20 km au sud de l'île, dans la baie de Malbato. Après un petit périple par la route, vous vous installerez à Himulak. Le lodge est construit à partir des restes de bahays kubos philippins, maison rurale où la vie de famille se déroulait sous la toiture à ossature de bois. Ils ont utilisé les bâtiments et de vieux meubles pour construire un gîte version palawanien avec une petite touche de modernisme.

🍽️ Petit déjeuner | Dîner
🏚️ Hébergement : Himulak Lodge NB: Dû à la petite capacité d’hébergement du lodge, il est possible que certaines personnes soient logées dans l’hébergement situé à proximité.

  • Jour 6-8 : Himulak Lodge Malbato. Vos journées Tropicales.
Dans le cadre de votre séjour, une exploration est prévue chaque jour, à choisir parmi la large gamme d'expériences proposées par Himulak. Des cabotages à tire d'atolls dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi indigène que chaleureux.

C'est aujourd'hui que commence vos explorations. Après le petit-déjeuner, vous montez à bord de votre 4x4 des lagons, une banca, votre bateau traditionnel motorisé flanquée de flotteurs en bambou. Et c'est parti ! Que diriez-vous de plonger au cœur du véritable paradis insulaire de Karst tropical de la baie de Coron, en oubliant les routes trop touristiques.... mais éclairé par le meilleur connaisseur des lieux, l'éprouvé, Jo ? De vous approcher à quelques centimètres des épaves impériales japonaises, armé d'un simple masque-tuba ? Ou, avec l'aide de notre inimitable Aloy, s'initier à la plongée en apnée, s'immerger dans l'univers aquatique des pêcheurs-poissons Tagbanua et pagayez jusqu'à leurs huttes à bord de votre canot ? Vous voulez plus terrestre ? Il y a la virée d'île en île par de vastes zones de mangroves jusqu’à Culion : On profite de l'ambiance simple et provinciale de ses ruelles, de ses petites échoppes traditionnelles, de sa vieille église coloniale fortifiée et de son impressionnant musée de l’ancienne léproserie ? Vous en voulez encore ? Découvrez comme (presque) personne des lieux retirés du nord de Busuanga : fascinants petits villages, embouchures de rivières sauvages, forêts de mangrove vierges, falaises géantes sorties tout droit de l'océan, grottes ancestrales, plages et fonds marins à couper le souffle. Vous passez d’île en îlots : de l’Île Black Island à l’Îlot North Cay puis à l’Île Calumbuyan avant de débarquer pour une sensation de Robinson incomparable sur nos îlots secrets, mais là…chut, c'est un (des) secret (s) ?

🔊 Et en bonus à Himulak ! Un coordinateur francophone sur place, l’ami local que l’on rêve d’avoir à l'autre bout de la mer de Chine. Un habitant qui connaît les îles comme sa poche.
🍽️ Les petits-déjeuners | Les pique-niques barbecues sur la plage | Les dîners et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.
🏚️ Hébergement : Himulak Lodge

  • Jour 9 : Malbato - El Rio Y Mar.  
​Départ pour quelques jours en liberté (sans guide) pour l'El Rio Y Mar, transfert vers le port de Decalacho. Plus tard, embarquement à bord d'une "Banca", navette-bateau qui vous mène en une ½ h jusqu'à la baie paradisiaque d’El-Rio. Vous serez attendus au débarcadère pour rejoindre votre bungalow à quelques pas de la plage de sable blanc. Après-midi libre pour lézarder dans un hamac à l'ombre des cocotiers ou se baigner dans des eaux cristallines...

🍽️ Petit déjeuner
🏚️ ​Hébergement :  El-Rio-Y-Mar.

  • Jours 10 - 11 : El Rio Y Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef.

🍽️ Petit déjeuner
🏚️ ​Hébergement :  El-Rio-Y-Mar.
​​​​​​​
  • Jour 12 : El Rio Y Mar -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Retour en bateau vers la grande île de Busuanga et transfert pour Francisco Reyes Airport pour prendre le vol vers Manille! Fin de journée libre pour un peu de repos, une balade dans le quartier d'Intramuros bâti jadis par les conquistadors espagnols ou pour faire des achats.
  
🏚️ Nuit à l'hôtel Armada à Malate. 
🍽️ Petit déjeuner

  • Jour 13 : Manille. Hello, Goodbye 
 Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est donc l’heure du départ. Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.

🍽️ Petit déjeuner

🔊 ​​Pour votre sécurité, votre confort ou si les conditions météorologiques l'exigent, l'accompagnateur ou Philippines Tropicales peuvent être amenés à modifier l'itinéraire ou l'organisation (transport et hébergement notamment).

À la carte

AVEC QUELQUES JOURS DE PLUS - BONTOC -SAGADA - VIGAN
Plusieurs temps forts au programme, à commencer par la randonnée de Malicong à Mainit, en compagnie de votre guide kankanaey, vous arpentez les plus belles rizières de Bontoc. Et puis, la visite des grottes funéraires de Sagada - conciliant animisme et christianisme, les membres de la tribu Igorot déposent les morts dans des cercueils suspendus, attachés aux flancs des falaises. Enfin, le morceau d’Espagne importé en Asie. Au nord de Luzon, dans la région des Ilocos se lit la conquête espagnole, au fil des ruelles de la cité de Vigan, classée par l'Unesco.


Ils ont tenté l'aventure, ils nous en parlent !!!

💬 ​

Un voyage hors des sentiers battus aux Philippines c’est avec Philippines Tropicales ou rien d’autre. Grâce à leur expérience et leur professionnalisme nous avons réalisé un très beau voyage, vécu des moments riches en découverte accompagnés de rencontres magnifiques ... merci à Kevin merci à Jo nous sommes bien rentrés mais avec une seule idée en tête revenir en 2020 c’était juste magique !
Beatrice, 25 novembre 2018

⭐⭐⭐⭐⭐  4.9 / 5