Circuit 100% privé

Banaue & Coron, terres et îles ancestrales.

Voyage en immersion au nord, l’ethnie ifugao perpétue des techniques anciennes de riziculture. Au sud, chez les pêcheurs tagbanua, on défend aussi un mode de vie d’un autre temps.

VOUS AIMEREZ ...
  • Les randonnées aux "rizières célestes" et la nuit en hutte Ifugao.
  • Une immersion total dans un hameau perdu entre Busuanga et Coron.
  • Le relief époustouflant du karst tropical posé sur des eaux, aux transparences cristallines
  • Les cabotes à tire d'îles dans la pure tradition marine locale.
  • "sous le soleil exactement" pour flâner sur la plage de rêve du El Rio Y Mar. 

VOUS IREZ A ...
  • Manille  - Banaue - Hapao -  Bangaan - L'archipel de Palawan - Busuanga - Baie de Coron -  Malbato - Calumbuyan & Pass Island -  Coral Garden - El Rio Y Mar - Etc...

VOUS VIVREZ EN EXCLUSIVITÉ…
  • ​Une authentique aventure, loin des tours en Bancas regroupés A-B-C  qui ne font qu'effleurer Palawan. 
  • la nuit chez Tonto Victor, forte, intense, riche en apprentissage et en découverte.
  • Profiter des bons tuyaux de votre nouvel ami local (votre guide).


CIRCUIT 13 JOURS SUR PLACE
ENVIRON 1'450€*
voyage, organisé, philippines, conseil, voyageurs
Parole d'expert :
Grâce au développent de l’aéroport de Clark (CRK) situés dans la périphérie nord (80Km) de la ville, arriver à Manille n'est plus un problème. Choisissez cet aéroport si votre transporteur est : Qatar Airways (QR), Emirates (EK), Cathay Pacific (CX) et votre voyage passe par les riziéres et Busuanga - Palawan.

PLUS SUR LE CIRCUIT : Terres et îles ancestrales.

Twin Lagoon, le lieu mythique à Coron
Rencontrer les tribus montagnardes Ifugao et contempler leurs sublimes rizières en terrasses.
 l’îles de Coron aux falaises géantes tombant dans l’océan

L'ITINÉRAIRE :

  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
Nuit à l'hôtel Armada à Malate.


  • Jour 2 : Manille - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Toujours à la recherche d’itinéraires confidentielles, Philippines Tropicales vous invite ce matin à vous rapprocher des rizières en avion. À l’heure où nous publions ce programme, nous sommes le premier voyagiste à proposer cette formule. Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 3H30 de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue. Nuit en Homestay avec vue rizières.
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner


NOTE : Préparation des bagages pour le jour suivant : 
1. Votre valise principale que vous laisserez dans le véhicule ou au chauffeur.
2. Un petit sac avec vos affaires pour la journée, votre éventuelle caméra, cap de pluie, etc ..
3. un sac plastic, qui sera transporté par le chauffeur et que vous retrouverez le soir chez Victor avec affaire de toilette, médicaments, rechanges etc ...


  • Jour 3 : Banaue -  Hapao. Nous entrons dans le quotidien de vie des Ifugao.
Départ de l'hôtel en Jeep. Nous traversons des villages sur "la route" d'Hapao et zigzaguons parmi les traditionnels glissements de terrain de la cordillères. Profitez du magnifique spectacle de montagnes, de jungle, de rizières en terrasse qui font le charme de la province Ifugao. La marche de l'après-midi commence dans la région d’Hunduan, les escaliers tissent un réseau de sentiers à travers les rizières, l’eau s’écoule sur les murets en pierres millénaires, se faufile dans les rigoles en boue d’une parcelle à l’autre. Des arbrisseaux mouchettent aussi de violet le paysage. Ils éloignent les mauvais esprits. En contrebas, des enfants s’ébrouent dans les sources chaudes en nous attendant. Ce soir, vous aurez l’occasion de papoter avec l'ancien chef dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur la civilisation Ifugao et d'en connaitre tous ses secrets. Nuit hors du commun : seuls au milieu des rizières dans une hutte Ifugao.

NOTE: Après la marche, vous en profiterez pour prendre un bon bain chaud grâce aux sources naturelles qui ruisselles sur les hauteurs du village d'Hapao.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 4 : Hapao - Bagabag . Bangaan classées au patrimoine mondial de l’humanité.
Depuis Hapao, un itinéraire buissonnier nous emmène dans la région Banaue aux paysages domestiqués par l’homme. Ici, nous mettons le contact et en route ! Première expérience de copilote de tricycle, nous filons, à bord de notre bolide à 3 roues, vers Dalton. Notre marche commence sur les hauteurs, les rizières dégringolent en gradins vers le hameau de maisonnettes aux toits de feuilles séchées de Bangaan. L’Unesco fait remonter à 2 000 ans la création de ces rizières sculpturales, perchées à 900 mètres et classées au patrimoine mondial de l’humanité. À l’heure du repas partagé avec les habitants, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… nous entrons dans le quotidien de vie. Une montée franche nous permet de rejoindre le tricycle qui nous ramène à Banaue. En fin d’après-midi vous arrivez au village Bagabag. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire un tour de la pisciculture jouxtant notre hôtel pour cette nuit, le Palaisdaan.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales​ 

  • Jour 5 :  Bagabag - Palawan - Via Clark. Vol au-dessus d'un nid de lagons.
"Après 3 heures de route, nous décollons pour la perle des Philippines par le nouveau vol Clark-Coron. Enfin, une liaison qui zappe les embouteillages de Manille. Changement de décor, vous atterrissez à Palawan ! Vous serez attendus par notre véhicule safari pour votre transfert vers le village de Malbato qui sera notre camp de base.
En séjournant à l'Himulak lodge à Busuanga,
attendez-vous à explorer un archipel de Calamian qui comprend près d’une centaine de minuscules îlots et d’iles éparpillées autour de Busuanga. Une découverte de Palawan depuis notre camp de base, c’est la garantie d’aller à l’authentique. On y cabote à tire d'îles dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi local que chaleureux pour commenter les manœuvres. Au fil de trois itinéraires différents, ces micros-archipels égrènent un foisonnement d’escales hautes en couleur et fières de leurs différences, où ses exceptionnelles formations karstiques, qui font la réputation et l’exclusivité de Palawan côtoient des fonds tropicaux à couper le souffle. Sans oublier, rencontrer la population de ces petites îles, approcher les enjeux environnementaux qu'il relève, s'immerger dans les communautés indigènes... 
Repas compris : Petit déjeuner | Dîner


  • Jour 6 : Himulak Lodge Malbato. Criques secrètes et falaises kartiques.
Légère comme l’écume, rapide comme l’éclair, la Banca à balancier est incontournable sur les flots bleus de la mer de Chine. Ce 4x4 des lagons, nous mènera tôt ce matin à la découverte des merveilles qui entourent l’île de Coron. Petit-déjeuner à bord pendant que nous levons l’ancre pour Twin Lagoon, de vertigineuses falaises de karst tropical, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc, hérissent le pourtour des lagons jumeaux. Tantôt sur notre Banca tantôt sur notre radeau, nous nous frayerons un chemin à travers les couloirs d’îles, le littoral et les criques secrètes vers la côte de Sangat. À l’ombre des palétuviers, c’est en kayak que nous explorerons sa mangrove, nous irons aussi en randonnée palmée à la rencontre de l'une des nombreuses épaves impériales japonaises, sans oublier le poisson au barbecue sur la jolie plage de Terukaze, on y voit souvent singes et varans. .
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 7 : Himulak Lodge Malbato.  Vers les perles d’îlots à l’ouest de Busuanga.
Ce matin, nous quittons Malbato pour rejoindre la D’Pearl Bay que nous atteignons après une ½ heure de Jeep. Embarquement à bord de notre Banca vers les perles d’îlots (Pass, Calumbuyan, Pamalican etc…) à l’ouest de Busuanga, leurs coraux éblouissants et poissons outrageusement colorés à portée de palmes. Pour cette matinée, nous partons découvrir aux moins deux îlots où nous alternons entre baignade et délicieuses balades au sein d'une végétation de carte postale.  Avec un peu de chance, accessible uniquement à marée base, notre Baca pourra accoster au petit village et isolé de Lamud. Visite du village de pêcheurs. L’après-midi, nous irons rencontrer notre ami Crisanto …. il a aujourd’hui bien la soixantaine et a passé plus de trente ans presque seul sur son bout d’île à se régaler du soleil qui se lève et se couche inexorablement sur son paradis. Déjeuner barbecue sur la plage ornées d’hamacs qui se mêlent aux cocotiers.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 8 : Malbato - El Rio Y Mar. Choisir sa propre aventure. 
Ici, plusieurs possibilités s'offrent à nous :

​1. Black Island …. Noir magique L’ile de Malajon de son vrai nom est d’une beauté prodigieuse…où vous pourrez contempler le miracle du relief karstique en forme de cathédrale, ourlé de sable immaculé et posé sur des eaux calmes, aux transparences cristallines de la mer de Chine … Une île, au nord-ouest de Salvacion, que l'on rejoint en une heure et demie de Banca.  Son éloignement des sites touristiques de Coron lui procure une sensation de Robinson incomparable… 

2. Un coin d’Afrique à l’ouest de Busuanga. Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo de l'ancien président Marcos est finalement devenu Calauit Game Preserve, une belle aventure biologique, la première réussite d’implantation d’animaux sauvages en Asie et un éden de 3'700 hectares pour la faune sauvage. Dondon, notre guide du parc, en est toujours émerveillé. Et fier ! Quatre décennies après leur migration à travers les océans, la quatrième génération a pris place : il n’y a plus que des girafes nées sur le sol philippin.

3. Ocam-Ocam est un coin encore préservé – merci à la piste en terre ! Ici très peu de touristes, mais une communauté de pêcheurs Tagbanua composés d'une multitude d'enfants, un hameau au charme fou, avec bien sûr notre fameux sinugba (barbecue local) sous les cocotiers ! À une heure de route de Malbato, protégée des houles de la mer de Chine par la presqu'île et idéale pour les amateurs de soleil épris d'exotisme, la petite crique déroule sur 1km les franges blanches de son littoral.

Retour à Malbato, poursuite en Jeep vers Decalachao et enfin, nous plongeons dans le cœur de baie de l’El-Rio et l’El-Rio ne manquera pas de plonger dans le vôtre.
Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jours 9 - 11 : El Rio Y Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef.
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 12 : El Rio Y Mar -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Fermez la soute et allumez les réacteurs, pour ce dernier épisode nous nous envolons pour Manille ! Et forcément, on ne peut pas traverser cet archipel sans une petite escale libre au Mall Of Asia.  Le plus grand centre commercial d’Asie, le complexe ne compte pas seulement plus de 1000 magasins et restaurants, il est aussi connu pour être un lieu touristique important de la ville. Centre commercial à ciel ouvert, patinoire … l’offre est immense !
Sans parler du Baywalk qui permet d’admirer le célèbre coucher de soleil de la Manille Bay tout en faisant du shopping. 
Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 13 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après 7'107 îles Philippines ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
Repas compris : Petit déjeuner ​​

Ils nous en parlent...

Parce que pour se décider, c'est mieux d'être bien éclairé !

avis, clients, philippines tropicales

“ Les plus belles vacances que nous ayons faites, vivement qu'on revienne
pour une ... troisième fois !!!!
Elle est pas belle la vie aux Philippines ? Olivier | Suisse ” 
  • PROGRAMME
Le déroulement du programme est donc donné à titre indicatif et les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de contraintes d'organisation, des horaires d'avions, de ferrys ou tout autre événement inattendu, tout en gardant l'esprit du voyage.

  • HÉBERGEMENTS
La liste des hôtels est indicative. Il est évident que vu la pénurie d’hébergements dans certains lieux, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente.

  • PRIX*
prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes en chambre double