100% en privatif, 100% sur mesure
13 JOURS SUR PLACE 

Rizières et îles désertes

Rizières de Banaue & L'une des plus belles îles de la planète, Palawan !​
 PARTIR DE 
1450€
philippines map banaue, philippines tourisme, carte philippines, cebu philippines, philippines airlines, philippines routard, philippines tropicales









  Vous irez à...
Manille  - Banaue : Hapao, Bangaan. Dans l'archipel de Palawan à Busuanga : Baie de Coron, Malbato, Calumbuyan & Pass Island, Coral Garden, El Rio Y Mar - Etc...
agence de voyage hors des sentiers battus, voyage philippines circuit,  itinéraire philippines , ile secrete, busanga, camiguin, philippines tropicales


• L'immerssion de 3 jours en plein cœur de l'archipel de Busuanga qui vous attend à Himulak, accompagné par les meilleurs pêcheurs locaux et d'un baroudeur francophone, pour faciliter les échanges et vous mettre à l’aise pour une expérience hors du temps.

• Etre accompagné aux rizières d'un guide-ami Philippines Tropicales, chauffeur, aventurier et familier des villages traversés ! Il a repéré un local incroyable qui se nomme "Tonton Victor", il est Ifugao d'Hapao, jamais approché par les voyagistes - sauf par nous.
voyage philippines blog, voyage philippines circuit, itinéraire philippines 2 semaines, voyage philippines avis, philippines tropicales
Parole d'expert :
Grâce au développent de l’aéroport de Clark (CRK) situés dans la périphérie nord (80Km) de la ville, arriver à Manille n'est plus un problème. Choisissez cet aéroport si votre transporteur est : Qatar Airways (QR), Emirates (EK), Cathay Pacific (CX) et votre voyage passe par les riziéres et Busuanga - Palawan.
 que faire a coron, plage busuanga, club paradise, himulak, circuit hors des sentiers battus, palawan, philippines tropicales
sagada, banaue philippines, hapao, vitor, franz guide banaue, francophone, circuit, philippines tropicales
meilleur snorkeling aux philippines, meilleur spot snorkeling philippines, plongée philippines, fonds marins philippines, philippines tropicales

L'ITINÉRAIRE À BANAUE ET BUSUANGA

  • ​Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre hôtel situé dans le quartier historique de Malate. Hier l’une des plus riches villes de l’Asie, à l’heure où les galions repartaient vers Acapulco les cales chargées des trésors de toute l’Asie du sud-est . Aujourd’hui une halte à Manille, c'est partir à la rencontre de la plus étonnante des mégalopoles coloniales. Avant votre aventure urbaine libre, relaxez-vous devant le somptueux coucher de soleil de la Manila Bay et pour apaiser une petite faim, c’est à Remédios Circle à deux pas de votre hôtel, qu’il faut flâner. 
  Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille - Banaue. Envole-moi, là-haut dans les rizières.
Toujours à la recherche d’itinéraires confidentielles, Philippines Tropicales vous invite ce matin à vous rapprocher des rizières en avion. À l’heure où nous publions ce programme, nous sommes le premier voyagiste à proposer cette formule. Après l’atterrissage, rencontre avec votre nouveau meilleur ami (votre guide), coup d’œil sur la carte et c’est parti pour 3H30 de routes : direction les légendaires rizières en terrasses, pour une immersion originale et hors des sentiers battus. Arrivée au Bogah, accueillis par Joël le proprio Ifugao du lieu, vous parcourez deux siècles de rizicultures, au cœur du village de Banaue.
  Nuit en Homestay avec vue rizières, hébergement qui reflètent le caractère unique de la destination.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner

NB : Préparation des bagages pour le jour suivant : 
1. Votre valise principale que vous laisserez dans le véhicule ou au chauffeur.
2. Un petit sac avec vos affaires pour la journée, votre éventuelle caméra, cap de pluie, etc ..
3. un sac plastic, qui sera transporté par le chauffeur et que vous retrouverez le soir chez Victor avec affaire de toilette, médicaments, rechanges etc ...

  • Jour 3 : Banaue -  Hapao. Nous entrons dans le quotidien de vie des Ifugao.
Départ de l'hôtel en Jeep. Nous traversons des villages sur "la route" d'Hapao et zigzaguons parmi les traditionnels glissements de terrain de la cordillères. Profitez du magnifique spectacle de montagnes, de jungle, de rizières en terrasse qui font le charme de la province Ifugao. La marche de l'après-midi commence dans la région d’Hunduan, les escaliers tissent un réseau de sentiers à travers les rizières, l’eau s’écoule sur les murets en pierres millénaires, se faufile dans les rigoles en boue d’une parcelle à l’autre. Des arbrisseaux mouchettent aussi de violet le paysage. Ils éloignent les mauvais esprits. En contrebas, des enfants s’ébrouent dans les sources chaudes en nous attendant. Ce soir, vous aurez l’occasion de papoter avec l'ancien chef dit Tonton Victor, la chance d'en savoir plus sur la civilisation Ifugao et d'en connaitre tous ses secrets.
  Nuit hors du commun : seuls au milieu des rizières dans une hutte Ifugao.

NB : Après la marche, vous en profiterez pour prendre un bon bain chaud grâce aux sources naturelles qui ruisselles sur les hauteurs du village d'Hapao.
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Dîner | Boissons locales

  • Jour 4 : Hapao - Bagabag . Bangaan classées au patrimoine mondial de l’humanité.
Depuis Hapao, un itinéraire buissonnier nous emmène dans la région Banaue aux paysages domestiqués par l’homme. Ici, nous mettons le contact et en route ! Première expérience de copilote de tricycle, nous filons, à bord de notre bolide à 3 roues, vers Dalton. Notre marche commence sur les hauteurs, les rizières dégringolent en gradins vers le hameau de maisonnettes aux toits de feuilles séchées de Bangaan. L’Unesco fait remonter à 2 000 ans la création de ces rizières sculpturales, perchées à 900 mètres et classées au patrimoine mondial de l’humanité. À l’heure du repas partagé avec les habitants, les rizières sont désertes, mais la vie résonne dans le village. Coups de marteau, rires d’enfants, chants stridents des coqs… nous entrons dans le quotidien de vie. Une montée franche nous permet de rejoindre le tricycle qui nous ramène à Banaue. En fin d’après-midi vous arrivez au village Bagabag. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire un tour de la pisciculture jouxtant notre    hôtel pour cette nuit, le Palaisdaan.
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner | Boissons locales​ 

  • Jour 5 :  Bagabag - Palawan - Via Clark. Vivre au rythme de la vie philippines, la vraie.
Après 3 heures de route, nous décollons pour la perle des Philippines par le nouveau vol Clark-Coron. Enfin, une liaison qui zappe les embouteillages de Manille. Changement de décor, vous atterrissez à Coron !  Votre expérience « vivre » à Palawan dans toute son authenticité débute 20 km au sud de l'île de Busuanga, dans la baie de Malbato. Après un petit périple par la route, vous vous installerez à Himulak. Le lodge est construit à partir des restes de bahays kubos philippins, maison rurale où la vie de famille se déroulait sous les toitures à ossature de bois. Ils ont utilisé les bâtiments et de vieux meubles pour construire un gîte version palawanien avec une petite touche de modernisme.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner
  Hébergement : Himulak Lodge pour 3 nuits. NB: Dû à la petite capacité d’hébergement du lodge, il est possible que certaines personnes soient hébergés dans l’hébergement situé à proximité.

  • Jour 6-7 : Himulak Lodge Malbato. Vos journées Tropicales.
Dans le cadre de votre séjour, une exploration est prévue chaque jour, à choisir parmi la large gamme d'expériences proposées par Himulak. Des cabotages à tire d'atolls dans la pure tradition marine Philippines, avec un équipage aussi indigène que chaleureux.

À portée de notre pirogue motorisée flanquée de flotteurs en bambou, la D'Pearl Baie - Croisant d'îles coralliennes posées à l'ouest de Busuanga (Pass Island, Calumbuyan, Pamalican etc...), la quintessence des îles de la mer de Chine : plages de sable fin et eaux turquoise peuplées de poissons multicolores.
Autre île, autres sensations, Lamud, ici, les pêcheurs reproduisent les techniques ancestrales de pêche, armés d'une arbalète de chasse sous-marine. Autre incontournable : la découverte de la baie et de l'île Coron en Banca, notre 4x4 des lagons, des bras de mer couleur jade, enclavés de vertigineuses falaises de karsts tropical, entrecoupées de paisibles plages de sable blanc. À l'ombre des palétuviers, les adeptes de la pagaie pourront, se frayer un chemin au cœur du labyrinthe infini de la mangrove. Un masque, un tuba, plouf ! Et c'est les épaves impériales Japonaises de la seconde Guerre qui reposent au fond des eaux, couvertes de jardin coralliens et colonisées par des bancs de poissons chirurgiens, les poissons lion ou le fameux Némo à trois bandes. Un coin d'Afrique en pleine mer de Chine. Non, ce n'est pas une blague, ce qui fut voilà 40 ans le fruit d'un délire mégalo du président Marcos est finalement devenu Calauit, une belle aventure biologique, la première réussite d'implantation d'animaux sauvages en Asie. Quatre décennies après leur migration à travers les océans, la nouvelle génération a pris place : il n'y a plus que des girafes, zèbres etc... nées sur le sol philippin. Vous en voulez plus ? Que diriez-vous d’embarquer pour une île dont le non se refile dans le creux de l’oreille ?  Le décor, plage de sable fin, cocotiers, grotte, hautes parois rocheuses dentelées et une sensation de Robinson incomparable… Son non? ..... Chut, c’est un secret !

Himulak bonus : Un coordinateur francophone sur place, l’ami local que l’on rêve d’avoir à l'autre bout de la mer de Chine. Un habitant qui connaît les îles comme sa poche.
  Repas compris : Les petits-déjeuners | Les pique-niques barbecues sur la plage | Les dîners et  les délicieuses boissons locales qui vous y seront servies à volonté.

  • Jour 8 : Malbato - El Rio Y Mar.  
​Départ pour quelques jours en liberté (sans guide) pour l'El Rio Y Mar, transfert vers le port de Decalacho. Plus tard, embarquement à bord d'une "Banca", navette-bateau qui vous mène en une ½ h jusqu'à baie paradisiaque d’El-Rio. Vous serez attendus au débarcadère pour rejoindre votre bungalow à quelques pas de la plage de sable blanc. Après-midi libre pour lézarder dans un hamac à l'ombre des cocotiers ou se baigner dans des eaux cristallines...
  Repas compris : Petit déjeuner
  ​Hébergement : El Rio Y Mar 

  • Jours 9 - 11 : El Rio Y Mar. Farniente sur un atoll enchanteur.
Construit autour d'une anse privée, l'hôtel El Rio Y Mar est la plus intime propriété de charme de l'île Busuanga. Véritable " Spa - Boutique Hôtel - Centre de plongée" situé au Nord de l'île, à quelques kilomètres de San Jose et au cœur d'un atoll tropical enchanteur, il offre en outre une vue extraordinaire sur la baie et la plage de sable blanc, longue de 400 m. Les bungalows ont été soigneusement disposés et orientés afin de se fondre harmonieusement dans le décor et de bénéficier de la douce brise de mer. L’expérience unique d'interaction avec les Dugongs est à environ 1 heure de bateau, c'est idéal pour le snorkeling. Pour les plongeurs expérimentés, il y a des spots de plongée sur récif off-shore et sur épaves, ainsi que des expéditions qui ouvrent sur le parc marin du détroit de Mindoro à Apo Reef.
  Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 12 : El Rio Y Mar -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Fermez la soute et allumez les réacteurs, pour ce dernier épisode nous nous envolons pour Manille ! Et forcément, on ne peut pas traverser cet archipel sans une petite escale libre au Mall Of Asia.  Le plus grand centre commercial d’Asie, le complexe ne compte pas seulement plus de 1000 magasins et restaurants, il est aussi connu pour être un lieu touristique important de la ville. Centre commercial à ciel ouvert, patinoire … l’offre est immense !
Sans parler du Baywalk qui permet d’admirer le célèbre coucher de soleil de la Manille Bay tout en faisant du shopping. 
  Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 13 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après "7'107 îles Philippines" ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
  Repas compris : Petit déjeuner

NB : ​​Pour votre sécurité, votre confort ou si les conditions météorologiques l'exigent, l'accompagnateur ou Philippines Tropicales peuvent être amenés à modifier l'itinéraire ou l'organisation (transport et hébergement notamment).

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

avis philippines, lune de miel aux philippines, voyage philippines, tour des philippines, circuit philippines, philippines tropicales

Ils ont tenté l'aventure, ils nous en parlent !!! 

+ de 500 circuits accomplis, avec pour ingrédients, des hébergements insolites, des itinéraires surprenants et des guides fins connaisseurs des îles.
Disons que je ne peux que mettre un grand 5 et en gras en plus 5 aussi comme 5x que nous y sommes déjà allés et on en redemande les 6èmes vacances aux Philippines sont réservées et on se réjouit de revoir notre Jo et son équipe qui nous font découvrir à chaque fois de nouvelles merveilles.
Merci les amis. 
Fabienne Vaud Suisse