100% en privatif, 100% sur mesure

3 îles sinon rien !

Rando à la découverte des volcans de Camiguin et des collines de chocolat de l'île de Bohol avec baignade à volonté​
12 JOURS SUR PLACE ​ + 1 EXTENSION 
À PARTIR DE 
1250€
clip art, circuit philippines routard, circuit philippines cebu, circuit philippines blog, circuit philippines asia, philippines a la carte

Ce circuit est-il pour moi ?

Balade exceptionnelle dans le sud, des Visayas de Camiguin à Bohol, vous remonterez pour enjamber le détroit qui permit a l’équipage de Magellan de boucler le premier tour du monde. A Camiguin, vous foulerez de vos pieds le majestueux volcan Hibok-Hibok . L'aventure se poursuivra au nord à Bohol, vous prendrez le large pour l’île de Pamilacan, fendant doucement les eaux calmes et croisant les bancs de dauphins et des fonds marins à couper le souffle, bien sûr ! Un séjour à Bohol sur l’île de Panglao ; l’occasion de découvrir les fameuses "collines de chocolat" et le minuscule tarsier.
circuit philippines 15 jours, chocolate hills, montagne chocolat, carmen, bohol, panglao, pamilacan snde chocorkeling, agence voyage panglao, bohol bee farm, philippines tropicales
pamilacan snorkeling, pamilacan ile, balicasag, bohol, dauphins, voyage
philippines tropicales, meilleur spot snorkeling philippines, snorkeling aux visayas, apo island, balicasag, pamilacan, carnet de voyage visayas
agence voyage bohol, circuit philippines, agence voyage locale visayas,visiter chocolate hills, montagne de chocolat philippines, chocolate hills alona beach, philippines tropicales
guide francophone, philippines, camiguin, rael, voyage, visayas

LIEUX VISITÉS

clip art, circuit philippines routard, circuit philippines cebu, circuit philippines blog, circuit philippines asia, philippines autrement
Manille ou Cebu | Camiguin | Bohol | Extension possible à Siquijor
carte philippines, carte bohol, carte camiguin, voyage, circuit, philippines

L'ITINÉRAIRE À CAMIGUIN BOHOL & SIQUIJOR 

  • Jour 1 : Manille. Mabuhay
Votre transfert à Manille est réservé à l'avance, vous êtes attendu au comptoir " Nissan Rent car " et transféré directement à votre situé dans le quartier historique de Malate, soirée libre pour flâner à sa guise dans les ruelles animées du Remedios Circle ou pour tester l’Aristocrat, la cantine dont parle tout Manille.
  Nuit à l'hôtel Armada à Malate.

  • Jour 2 : Manille- Cebu Mactan - Camiguin. L'île née du feu. 
Loin des foules touristiques, sur l'île qui possède le plus de volcans au km² de toute la planète, ça vous dit ? Alors, ce matin nous décollons (via Mactan-Cebu) pour la confidentielle île de Camiguin. Pour commencer, nous partons avec notre guide anglophone Rael, un local, passionné, attachant, afin de connaître un peu plus son île née du feu où vous découvrirez la vie locale et pourrez vous reposer sur la plage avant de vous rendre à Mambajao, située au pied du volcan le plus actif de l'île : le mont Hibok-Hibok. 
  Bahay-Bakasyunan, hébergement pour votre séjour à Camiguin.  NB : Donné à titre indicatif qui peut évoluer en fonction de la disponibilité. 
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 3 :  Camiguin. Périple unique sur les routes de Camiguin.
Quelle façon plus authentique pour découvrir Camiguin qu'un véhicule 100% local : le Multicab ? Un engin 4 roues de 660 cm3 !!!  Tout le monde embarque, nous filons au cimetière englouti perdu en mer, pour une randonnée palmée extraordinaire. À coup de klaxon, nous nous faufilons dans des ruelles bordées d’échoppes multicolores pour atteindre les pentes du volcan Hibok-hibok, culminant à 1’332 m d’altitude. Au retour, nous pouvons nous baigner dans les sources chaudes d’Ardent Hot Springs et faire un plongeon bien mérité dans la gorge de Katibawasan Falls. Notre périple s'achève sur une plage sauvage bordée de bénitiers géants.
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 4 : Camiguin. Mantigue, un petit bijou d’île.
Après notre virée motorisée, allons nous relaxer sur un îlot trônant fièrement au milieu du lagon cerné de barrières de corail... Mantigue, profitez de ce site aux allures de paradis, pour vous baigner ou faire du snorkeling pour explorer les fonds marins. L’après-midi est consacrée à l’exploration de l’intérieur de l’île en tongs, à la découverte de son écosystème, quelques passerelles jalonnent ce parcours somptueux.  Pour le déjeuner sur le sable, régalez-vous des produits frais cuisinés à la sauce camiguienne. En fin de journée, le bateau reprend son trajet jusqu'à Camiguin.
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 5 : Camiquin - Bohol. Envol, parasol et Bohol​
Vol de Camiguin vers Cebu, selon les disponibilités. 45min de vol. Vous serez attendus par un taxi pour un transfert vers le port principal. Plus tard, embarquement à bord d'une "Oceanjet", fast-ferry qui vous mène jusqu'à l'île paradisiaque de Panglao située à 60 Km de Cebu. Vous serez attendus au débarcadère pour rejoindre la Bohol Bee Farm à quelques pas de la mer. Après-midi libre pour s'adonner à la baignade ou découvrir en snorkeling les fonds marins environnants, les pointes rocheuses, le petit kiosque à glaces et les différentes échoppes. Ce soir, casse-croûte à la ferme aux abeilles.
  Notre hébergement, le Kinabuhing par la Bohol Bee Farm axé confort et charme, ayant fait ses preuves depuis plusieurs années.
  Repas compris : Petit déjeuner | Dîner
NB : La nouvelle liaison maritime rapide (fast-ferry) entre Camiguin et Bohol (Jagna) par la compagnie Fascat. Une alternative à l'avion qui peut être intéressante.

  • Jour 6 : Bohol. 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales
Via une mini-escalade, loin, très loin des hordes de touristes du "Chocolate Hills viewing deck", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable, les couleurs sublimes et l'univers surnaturel des 1268 collines de chocolat à la sauce Philippines Tropicales. Notre prochain objectif : atteindre l’orée de la très luxuriante gorge loboc, au milieu de nulle part, le Nuts Huts, sera notre point de ravitaillement. Ici, se cache le primate, endémique de Bohol : l’incroyable petit singe tarsier aux gros yeux ronds, à mi-chemin entre Gremlins et E.T. Vous allez flasher !!!
  Nuit au Kinabuhing
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 7 : Bohol. Cabotage plein d’authenticité à Pamilacan 
Aujourd'hui, Philippines Tropicales vous a concocté un cabotage plein d’authenticité à Pamilacan ! Côté mer, nous avons de très bonnes chances d’observer les dauphins Spiners du pacifique. Côté lagons, nous vous proposons son coral garden, où, poissons multicolores et coraux sont présents à profusion, le paradis pour faire du snorkeling de qualité. Côté terre, Moise vous a préparé chez lui, avec le plus grand soin, un repas gastronomique de pêcheur, le tout accompagné de plages de sable blanc, villages typiques et cocotiers.
  Nuit au Kinabuhing
  Repas compris : Petit déjeuner | Déjeuner

  • Jour 8 : Bohol - Panglao. Vous voici dans l’un de ces petits paradis.
Dès le petit déjeuner, papillons et oiseaux exotiques virevoltent dans les jardins alentours. Balade dans la plantation accompagné d'un chef d’exploitation qui nous donnera des explications sur la culture bio en pots. Après la préparation de vos bagages, vous serez transférés en mini van sur la plage de Dumaluan.
  Vous logez dans un des deux hébergements sur la plage de Dumaluan soit au South Palm ou au Bohol Beach Club. Selon les disponibilités.
  Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 9-10 : Panglao. Respirez aux bords de la Dumaluan Beach.
La carte postale ... La plages bordée par le lagon est superbe, les reliefs plantés de cocotiers teintent l'île de Panglao d'un exotisme délicieux. Le south Palm et le Bohol Beach Club partagent ce cadre idyllique, avec un accès exclusif à la plage et des vues magnifiques sur l' île de Pamilacan. Ici, le mot d’ordre, c’est le farniente .... Mais on ne saurait se passer du magnétisme de la mer et des activités nautiques déclinées ici en plongée sous-marine ou snorkeling dans les récifs coralliens de Balicasag. Certains s'aventurent en tricycle,en scooter et même à pied vers les côtes ou partir siroter un bon jus à base de mangues sur la plage animée d’Alona.
  Vous logez dans un des deux hébergements sur la plage de Dumaluan soit au South Palm ou au Bohol Beach Club
  Repas compris : Petit déjeuner

  • Jour 11 : Panglao -  Manille. Nous nous envolons pour la capitale !
Transfert pour l'aéroport de Bohol pour prendre le vol vers Manille! Fin de journée libre pour un peu de repos, une balade dans le quartier d'Intramuros bâti jadis par les conquistadors espagnols ou pour faire des achats.  
  Nuit à l'hôtel Armada à Malate. 
  Repas compris : Petit déjeuner.

  • Jour 12 : Manille. Hello, Goodbye 
Voilà, maintenant y aura un avant et un après 7'107 îles Philippines ! Transfert vers l’aéroport et correspondance pour votre vol international.
  Repas compris : Petit déjeuner 

NB : ​​Pour votre sécurité, votre confort ou si les conditions météorologiques l'exigent, l'accompagnateur ou Philippines Tropicales peuvent être amenés à modifier l'itinéraire ou l'organisation (transport et hébergement notamment).

Prolongez votre voyage !

  • Pourquoi ne pas rester un peu plus, et rendre votre aventure encore plus inoubliable, en choisissant une extension au Coco Grove sur l'île de Siquijor ?
On joue les prolongations avec une escapade au Coco Grove ! Ce village balnéaire paisible est caché au milieu de cocotiers dans un écrin d’eaux cristallines où barbotent, 1001 espèces  poissons tropicaux ! Grande sortie bateau possible sur le lagon à destination de la réserve naturelle de tortues de l’île d’Apo située à l’ouest de Siquijor. Pour ceux qui privilégient les aventures depuis la plage, possibilité de réserver une balade en scooter entre mer et vestiges historiques, de rencontrer les guérisseurs adeptes de voodoo, d'échanger quelques sourires avec les enfants des villages……. Ou, tout simplement, d’effectuer quelques ploufs, histoire de se rafraîchir. Activités optionnelles : Plongée. Toutes les immersions se font en compagnie d'instructeurs PADI 5 étoiles et le matériel nécessaire est fourni sur place. À noter que l'avantage du spot Coco Grove, se trouve dans sa proximité de l’île d’Apo, qui, avec une visibilité qui dépasse les 30 mètres, une flore et faune diverses, la place parmi les plus riches d’Asie.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Il s’agit d’un exemple d’itinéraire, que vous pouvez modifier avec Kevin. Ce dernier aura à cœur de vous aider à composer un voyage hors des sentiers battus, sans passer à côté des incontournables pour autant.

Ils ont tenté l'aventure, ils nous en parlent !!! 

premier voyage philippines,  philippines avis aux voyageurs,  voyage philippines blog,  philippines routard, j'aime, avis, philippines tropicales

Notre périple aux Philippines prend fin, direction Hong Kong pour une découverte de quelques jours de cette ville mythique. Ce voyage a été organisé avec l’agence francophone Philippines Tropicales dont nous recommandons vivement les services.
Maria et Dominique. 
Évadez-vous avec leur carnet de voyage : studiocabrelli.com/blog/carnet-de-voyage-aux-philippines/